Actions

Appel aux bénéfices : BioLineRx annonce l’approbation par la FDA de son médicament de mobilisation des cellules souches, le Motixafortide



 

BLRX
+0,59%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

BioLineRx, société biopharmaceutique, a annoncé lors de sa récente conférence téléphonique sur les résultats l’approbation par la FDA de son médicament de mobilisation des cellules souches, le Motixafortide (APHEXDA), pour les patients atteints de myélome multiple. Cette approbation marque une étape importante, qui positionne BioLineRx comme une société en phase commerciale. La société a également annoncé un accord de licence exclusif avec Gloria Biosciences pour le développement et la commercialisation du Motixafortide en Asie. Malgré une perte nette pour le troisième trimestre 2023, la société maintient une position de trésorerie saine, avec des fonds suffisants pour financer les opérations jusqu’en 2025.

Les principaux points à retenir de l’appel comprennent :- L’approbation par la FDA du Motixafortide en association avec le G-CSF pour les patients atteints de myélome multiple.- Des commentaires positifs de la part de centres de transplantation de premier plan, indiquant qu’APHEXDA répond à un besoin non satisfait d’un régime de mobilisation plus efficace.- Un accord de licence exclusif avec Gloria Biosciences pour le développement et la commercialisation du Motixafortide en Asie, y compris une étude de transition en Chine pour le myélome multiple et le cancer du pancréas.- Une collaboration dans le cadre d’un essai clinique avec la Washington University School of Medicine. Une collaboration d’essai clinique avec la Washington University School of Medicine pour étudier le Motixafortide dans la thérapie génique à base de cellules souches hématopoïétiques autologues pour la drépanocytose.Une perte nette pour le troisième trimestre 2023, principalement due à des dépenses non opérationnelles liées à la réévaluation des bons de souscription en circulation.Une position de trésorerie de 26 millions de dollars au 30 septembre 2023, avec des fonds suffisants pour financer les opérations jusqu’en 2025.

BioLineRx a mis en place son infrastructure commerciale aux États-Unis et a reçu des commentaires positifs de la part de centres de transplantation de premier plan, suggérant qu’APHEXDA répond à un besoin non satisfait d’un régime de mobilisation plus efficace. La société se concentre désormais sur l’éducation des centres de transplantation, l’inclusion dans les directives de traitement clinique et l’établissement d’un large accès du point de vue de la couverture et du remboursement.

En outre, BioLineRx a conclu un accord de licence exclusif avec Gloria Biosciences pour le développement et la commercialisation du Motixafortide en Asie. Cet accord prévoit un paiement initial de 15 millions de dollars, ainsi que des paiements d’étapes et de redevances pouvant atteindre 250 millions de dollars. Ce partenariat est d’autant plus important que l’Asie a enregistré plus de 51 000 cas de myélome multiple en 2022, ce qui en fait un marché considérable.

L’entreprise a également mentionné une collaboration avec l’école de médecine de l’université de Washington pour étudier le Motixafortide dans le cadre d’une thérapie génique à base de cellules souches hématopoïétiques autologues pour la drépanocytose.

Malgré une augmentation des frais de vente et de marketing due aux activités liées au lancement du Motixafortide aux États-Unis, BioLineRx a déclaré une perte nette pour les trois et neuf mois se terminant le 30 septembre 2023. Cette perte est principalement due à des dépenses non opérationnelles liées à la réévaluation des bons de souscription en circulation. Cependant, la société détenait 26 millions de dollars de trésorerie, d’équivalents de trésorerie et de dépôts bancaires à court terme au 30 septembre 2023. Ce montant n’inclut pas les 30 millions de dollars provenant de l’accord de licence et de l’investissement en capital avec Gloria Biosciences, ni les 30 millions de dollars disponibles dans le cadre de l’accord de dette avec Kreos Capital lié à certaines étapes. La société estime qu’elle dispose de suffisamment de fonds pour financer ses activités comme prévu jusqu’en 2025.

Phil Serlin, directeur financier de BioLineRx, a confirmé que la société dispose de plus de 50 millions de dollars en liquidités, y compris les 30 millions de dollars reçus dans le cadre des récentes transactions. Elle dispose également d’une facilité de crédit de 30 millions de dollars. Cette position de trésorerie est suffisante pour soutenir les opérations jusqu’en 2025. Cependant, la société n’a pas donné de prévisions de revenus pour le quatrième trimestre et a déclaré qu’elle ne pouvait pas donner de prévisions de ventes pour ses lancements commerciaux.

Dans l’ensemble, BioLineRx s’est montrée optimiste quant à ses progrès et ses initiatives à venir, soulignant ses efforts en matière de mobilisation des cellules souches, en particulier pour le traitement de la drépanocytose.

Perspectives InvestingPro

Nos données et conseils en temps réel InvestingPro fournissent des informations clés sur la santé financière et les performances boursières de BioLineRx. La capitalisation boursière de la société s’élève à 120,21M$, avec un ratio C/B négatif de -2,30, reflétant son manque de rentabilité au cours des douze derniers mois. Malgré cela, la société a connu un rendement significatif au cours de la semaine, du mois et de l’année derniers, avec un rendement total du prix depuis le début de l’année de 186,44%.

Les conseils d’InvestingPro indiquent que BioLineRx détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui est un signe positif pour sa stabilité financière. Les liquidités de la société dépassent ses obligations à court terme, ce qui renforce ce point. Toutefois, il convient de noter que les analystes ne s’attendent pas à ce que la société soit rentable cette année et qu’elle a rapidement épuisé ses liquidités.

Perspectives InvestingPro, avec sa riche base de données en temps réel et ses conseils avisés, offre de précieuses indications aux investisseurs. Actuellement, InvestingPro propose une vente spéciale pour le Black Friday avec une réduction allant jusqu’à 55 % sur son abonnement. Avec l’abonnement, les investisseurs peuvent accéder à des conseils et des données supplémentaires, y compris les 13 conseils d’InvestingPro et de nombreuses mesures de données disponibles pour BioLineRx.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button