Actions

UBS réduit l’objectif de cours de l’action NIO à 7,20 dollars et maintient une position neutre



 

NIO
-5,83%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Jeudi, UBS a ajusté ses perspectives sur NIO Inc. (NYSE:NIO), un fabricant de véhicules électriques basé en Chine, en réduisant son objectif de cours à 7,20 dollars, contre 8,00 dollars précédemment. La société a choisi de maintenir une note neutre sur le titre.

La révision de l’objectif de cours intervient sur fond d’inquiétudes concernant les performances financières et le positionnement concurrentiel de NIO. Selon UBS, la perte d’exploitation trimestrielle de NIO est restée supérieure à 6 milliards de RMB, et la croissance du chiffre d’affaires de la société a été presque négligeable. Et ce, malgré la tendance actuelle à l’électrification de l’industrie automobile chinoise.

UBS a également exprimé son scepticisme quant à la capacité de NIO à réduire ses pertes grâce à sa nouvelle initiative de marque de masse, le programme Alps. L’analyste a souligné les défis auxquels NIO est confrontée en raison de la domination en volume de BYD et de son avantage absolu en termes de coûts sur le marché.

Le rapport souligne en outre que les améliorations de l’efficacité de NIO sont à la traîne dans un contexte de concurrence accrue dans le secteur des véhicules électriques. Compte tenu de l’importance croissante accordée par le marché à la rentabilité et au rendement pour les actionnaires, et de la baisse de la part de marché de NIO sur le marché chinois des véhicules électriques, UBS s’est montrée prudente quant aux perspectives de l’action.

L’évaluation de NIO par UBS est basée sur un multiple de 1,4 fois le prix des ventes (P/S) à 24E, qui s’aligne sur des pairs tels que Li Auto et XPeng. L’entreprise a néanmoins indiqué qu’il existe d’autres risques de baisse si NIO continue à creuser ses pertes ou à perdre des parts de marché.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button