BCE: hausse de taux de 0.5% malgré la crise bancaire; suivez la conférence de presse
BTC/USD
+6,64%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
Investing.com – La BCE a décidé de relever ses taux de 50 points de base pour arriver à un taux de 3,5% alors que l’institution reste concentrée sur son combat contre l’inflation tandis la crise bancaire fait rage avec les faillites de 3 banques aux Etats-Unis et les difficulté du Crédit Suisse.
En effet, les investisseurs restent sur les nerfs devant les développements des banques en Europe et ont alimenté une forte volatilité après la révélation du commentaire d’un membre de la BCE sur la possible vulnérabilité des banques européennes quelques instants avant la décision de la banque centrale. Ce dernier aurait avancé mardi que certaines banques pourraient être vulnérables aux hausses de taux. Cependant, il estime que les banques européennes sont moins exposées que leur équivalents américains.
Les craintes continuent alors que la banque centrale suisse est intervenue pour soutenir le Crédit Suisse qui souffre des effets de la crise bancaires des derniers jours.Les marchés ont réagit avec force avec les actions en recule eu Europe et aux Etats-Unis. Le bitcoin a aussi plongé. Les traders vont maintenant se tourner vers la Fed la semaine prochaine avec une crainte de voir des hausses de taux importantes.