Bernstein prévoit que la capitalisation boursière du bitcoin atteindra 3 000 milliards de dollars d’ici à 2025
BTC/USD
+2,07%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
Les analystes prévoient un avenir radieux pour le bitcoin, dont la capitalisation boursière devrait atteindre la somme stupéfiante de 3 000 milliards de dollars d’ici à la mi-2025. Les analystes de Bernstein ont souligné la solidité des fondamentaux de la crypto-monnaie, citant une part importante de l’offre de bitcoins restée inactive depuis plus d’un an. Cette prévision intervient alors que la communauté cryptographique anticipe le prochain événement de réduction de moitié du bitcoin, prévu pour avril ou mai 2024, qui devrait réduire le montant du bitcoin vendu par les mineurs de 1 milliard de dollars aujourd’hui à moins de 500 millions de dollars si les prix restent autour de la barre actuelle des 37 000 dollars.
Le Financial Accounting Standards Board (FASB) a introduit de nouvelles lignes directrices qui pourraient renforcer l’intérêt des entreprises pour le bitcoin. Ces directives autorisent les gains liés à la valeur de marché, ce qui devrait faire du bitcoin une option attrayante pour les actifs de trésorerie des entreprises. L’approbation potentielle d’un ETF bitcoin coté aux États-Unis au début de 2024 est également à l’horizon, ce qui permettrait aux investisseurs et aux entreprises d’accéder plus facilement à la crypto-monnaie.
Ces perspectives optimistes s’inscrivent dans un contexte de préoccupations liées au ralentissement économique et aux difficultés de monétisation de la dette prévues au début de l’année 2024. Dans ce contexte, le rôle du bitcoin en tant que couverture de l’inflation semble susceptible de s’accentuer. La combinaison de ces facteurs – l’offre dormante, les événements de réduction de moitié réduisant la vente des mineurs, les normes comptables favorables et le potentiel d’un ETF – donne une image de l’intérêt croissant des entreprises et des investisseurs pour le bitcoin en tant qu’actif stratégique face aux incertitudes macroéconomiques.