Actions

UBS relève l’objectif de cours de l’action eBay en raison d’un “retour potentiel à la croissance du GMV”.



 

EBAY
+1,63%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Mercredi, UBS a ajusté son objectif de prix pour eBay (NASDAQ:EBAY (NASDAQ:EBAY)), l’augmentant à 47,00 $ contre 46,00 $ précédemment, tout en conservant une note neutre sur le titre.

“Alors que les vents contraires macroéconomiques à court terme, en particulier pour l’Europe de l’Ouest (la société citant une croissance négative du PIB dans leurs deux plus grands territoires internationaux UK et DE) continuent de peser sur les attentes de croissance, l’élément le plus important à retenir pour nous était les perspectives initiales FY24 qui envisagent un retour potentiel à la croissance du GMV dans la seconde moitié de 2024”, ont déclaré les analystes d’UBS.

Malgré les défis macroéconomiques à court terme, en particulier en Europe occidentale, où eBay a noté une croissance négative du PIB au Royaume-Uni et en Allemagne, ses deux plus grands marchés internationaux, le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait dépasser la croissance du GMV de 2 points de pourcentage (hors effets de change). Ceci est principalement dû à une augmentation du taux de prise et à une croissance des revenus publicitaires plus rapide que celle du GMV.

eBay prévoit une augmentation de la marge d’exploitation non GAAP de 60 à 100 points de base, en partie grâce à un effet de levier d’environ 40 points de base sur la marge d’une année sur l’autre, résultant de l’extension de la durée de vie utile de son équipement de centre de données de trois à quatre ans. Par conséquent, le bénéfice par action hors GAAP devrait augmenter de 8 à 10 % d’une année sur l’autre.

En outre, la direction d’eBay a annoncé un programme de rachat d’actions supplémentaire de 2 milliards de dollars, qui devrait s’achever au cours de l’exercice 2024. Cette mesure devrait réduire le nombre d’actions en circulation de la société d’environ 8 %.

La mise à jour de l’objectif de cours de la société reflète la confiance dans le potentiel d’expansion des marges et de croissance des bénéfices d’eBay, malgré les pressions macroéconomiques actuelles qui pourraient affecter la trajectoire de croissance à court terme de la société.

Perspectives InvestingPro

L’objectif de cours révisé d’UBS pour eBay (NASDAQ:EBAY) s’aligne étroitement sur les tendances émergentes et les données qui suggèrent des perspectives prometteuses pour la société. Selon les données en temps réel d’InvestingPro, la capitalisation boursière d’eBay s’élève à 24,89 milliards de dollars, avec un ratio C/B attrayant de seulement 9,22, ce qui indique que le titre pourrait être sous-évalué par rapport à ses bénéfices. En outre, l’impressionnante marge bénéficiaire brute de la société au cours des douze derniers mois, au premier trimestre 2023, était de 71,98 %, ce qui montre la capacité d’eBay à maintenir sa rentabilité malgré les défis macroéconomiques.

Les conseils d’InvestingPro soulignent plusieurs points forts pour eBay, notamment la stratégie agressive de rachat d’actions de la direction et le fait que la société détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan. Ces facteurs, combinés à un rendement élevé pour les actionnaires et à un historique d’augmentation du dividende pendant 5 années consécutives, donnent l’image d’une entreprise financièrement saine et favorable aux actionnaires. En outre, 15 analystes ont revu leurs bénéfices à la hausse pour la période à venir, ce qui témoigne de la confiance dans les perspectives financières d’eBay.

Les initiatives stratégiques d’eBay, telles que le programme de rachat d’actions supplémentaire de 2 milliards de dollars mentionné dans l’article, se reflètent dans les conseils d’InvestingPro, qui notent le rendement significatif de la semaine dernière et les rendements élevés du mois et des trois derniers mois. Cela démontre la réaction positive du marché aux actions et aux performances financières d’eBay.

Pour les lecteurs désireux d’approfondir la santé financière et le potentiel futur d’eBay, InvestingPro propose une liste complète de conseils, avec 14 perspectives supplémentaires disponibles. Ceux-ci incluent des mesures telles que le RSI d’eBay qui suggère que l’action est en territoire suracheté et le fait que la société se négocie près de son plus haut niveau sur 52 semaines. Pour accéder à ces informations et à bien d’autres, les lecteurs sont invités à se rendre sur le site https://www.investing.com/pro/EBAY et à utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d’une remise supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button