CIB-Egypt obtient un prêt de 150 millions de dollars de la BERD pour son expansion
COMI
+0,79%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
LE CAIRE – Commercial International Bank (CIB-Egypt) a obtenu un prêt stratégique de 150 millions de dollars de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), destiné à renforcer les fonds propres de catégorie II de la banque et à soutenir sa croissance et sa résilience dans le paysage économique égyptien. Le prêt sur dix ans, annoncé dimanche, constitue une étape importante pour CIB-Egypt, en particulier dans une période où la banque a connu une croissance de ses actifs malgré la dégradation de sa notation de crédit.
Son président, Hisham Ezz El Arab, a déclaré lundi que le partenariat avec la BERD était essentiel pour les plans d’expansion de CIB et qu’il permettrait à la banque d’explorer de nouvelles opportunités de marché en Égypte. Ce coup de pouce financier est destiné à affiner la structure de CIB-Egypt et à faciliter des stratégies de croissance ambitieuses, y compris des projets verts qui sont de plus en plus importants sur le marché actuel.
L’approbation de ce financement à long terme par la BERD a été reconnue par le vice-président de la banque, Jurgen Rigterink, lundi, soulignant l’engagement à soutenir les entreprises qui contribuent à la croissance économique et à la durabilité.
Cette décision intervient à un moment où CIB-Egypt a fait preuve de résilience financière. Entre octobre et novembre 2023, bien que les agences de notation aient abaissé sa note de B à B- avec des perspectives stables, CIB a réussi à augmenter ses actifs de manière significative, atteignant 635,83 milliards de livres égyptiennes. Le prêt de la BERD devrait renforcer la capacité de la banque à poursuivre sur sa lancée et à contribuer positivement à l’économie égyptienne.
Perspectives InvestingPro
Les données et les conseils en temps réel d’InvestingPro fournissent des indications précieuses sur le paysage financier actuel de Commercial International Bank (CIB-Egypt).
Les données d’InvestingPro révèlent que CIB-Egypt a une capitalisation boursière de 7403,78 millions de dollars et un ratio C/B de 9,64, ce qui est relativement faible par rapport à la croissance de ses bénéfices à court terme. Cela indique que le titre est potentiellement sous-évalué. Les revenus de la banque ont également connu une croissance substantielle, avec une augmentation de 61,3% au cours des douze derniers mois au troisième trimestre 2023.
En ce qui concerne les conseils d’InvestingPro, deux points ressortent. Tout d’abord, CIB-Egypt a connu une accélération de la croissance de ses revenus, qui s’aligne sur la récente croissance des actifs de la banque en dépit des dégradations de la notation de crédit. Deuxièmement, la banque affiche un rendement élevé sur le capital investi, ce qui suggère une utilisation efficace de ses ressources.
Pour les lecteurs désireux d’obtenir davantage de perspectives basées sur des données sur CIB-Egypt et d’autres sociétés, InvestingPro propose de nombreux conseils supplémentaires et des mesures en temps réel. Actuellement, 18 autres conseils sont disponibles pour CIB-Egypt sur InvestingPro. En guise d’offre spéciale pour le Black Friday, les abonnements à InvestingPro sont maintenant disponibles avec une réduction allant jusqu’à 55%.