Actualités Monde

Cisjordanie: Quatre Palestiniens abattus par les forces israéliennes


Des personnes portent les corps des Palestiniens qui ont été tués lors d’un raid des forces israéliennes dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée. /Photo prise le 16 mars 2023/REUTERS/Raneen Sawafta

par Raneen Sawafta

JENINE, Cisjordanie (Reuters) – Les forces de sécurité israéliennes ont abattu jeudi quatre Palestiniens, dont au moins deux hommes armés et un adolescent, lors d’une opération dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée, ont rapporté les services de secours et des activistes palestiniens.

D’après la police israélienne, une unité des forces spéciales a tué par balles deux combattants ainsi qu’un autre Palestinien qui les avait attaqués avec une barre. Une fusillade est survenue avec plusieurs hommes armés, a-t-elle indiqué.

Jénine fait partie des zones de Cisjordanie où les forces de sécurité israéliennes ont intensifié leurs opérations depuis un an, sur fond de tensions croissantes à propos de la question d’un Etat palestinien.

Un groupe local de combattants, la Brigade Jénine, a déclaré dans un communiqué avoir été aux prises avec des soldats israéliens s’étant fait passer pour des Palestiniens et qui ont “mené le lâche assassinat de combattants de la résistance”.

Le Hamas a déclaré que l’un de ses combattants a été tué lors de cette opération.

(Rédigé par Dan Williams; version française Jean Terzian, édité par Matthieu Protard)

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button