Actions

Citi : D’autres agences pourraient se faire l’écho de l’abaissement de la note de crédit d’Israël par Moody’s



 

MCO
-0,35%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Les analystes de Citi ont déclaré dans un rapport publié lundi que l’abaissement de la note de crédit d’Israël par Moody’s de A1 à A2 avait été anticipé par de nombreuses personnes et avait déjà été pris en compte dans les prix dans une certaine mesure.

Moody’s a modifié sa perspective sur la note en la rendant négative et a publié un rapport soulignant les inquiétudes concernant les tensions géopolitiques et la solidité des institutions gouvernementales.

Citi a indiqué que la note reste cinq niveaux au-dessus de la catégorie “non-investissement”, à l’instar de pays tels que la Pologne, mais que les perspectives négatives indiquent que des réductions supplémentaires de la note pourraient se produire.

Les perspectives négatives et la réaction de la sphère politique israélienne n’étaient pas conformes aux attentes, selon l’évaluation de Citi.

Il est concevable que d’autres agences de notation prennent des mesures similaires, la note de S&P (AA-, sept niveaux au-dessus de la catégorie “non-investissement”) semblant être la plus vulnérable”, ont fait remarquer les analystes de la banque d’investissement.

“La réaction du marché financier dans les prochains jours influencera probablement la décision de la Banque d’Israël sur les taux d’intérêt”, concluent-ils.

Cet article a été produit et traduit avec l’aide de l’intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button