Actions

TC Energy vend sa participation dans un gazoduc à un groupe autochtone



 

TRP
-1,15%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

CALGARY, Alberta – TC Energy Corporation (TSX, NYSE: TRP), une importante société énergétique nord-américaine, a conclu une entente exécutoire pour vendre ses actions dans Prince Rupert Gas Transmission Holdings Ltd. et les intérêts de la société en commandite dans Prince Rupert Gas Transmission Limited Partnership (PRGT) à la Nation Nisga’a et à Western LNG. PRGT, une filiale de TC Energy, développe un projet de gazoduc en Colombie-Britannique.

Cette transaction s’inscrit dans le cadre des priorités stratégiques de TC Energy, qui visent à maintenir ses dépenses annuelles nettes en capital dans une fourchette de 6 à 7 milliards de dollars après 2024, à maximiser la valeur des actifs et à renforcer son bilan. Cette transaction souligne également l’engagement de l’entreprise envers la copropriété autochtone dans les projets énergétiques. François Poirier, président-directeur général de TC Energy, a souligné les avantages pour les communautés autochtones, les clients et le bassin sédimentaire de l’Ouest canadien (BSOC), ainsi que la réduction des émissions mondiales grâce aux exportations de gaz naturel canadien.

L’accord prévoit que TC Energy fournira des services de transition afin d’assurer un transfert en douceur du projet de gazoduc, les travaux de développement étant prévus pour cette année. La finalisation de la vente, sous réserve des accords définitifs et des conditions de clôture habituelles, est prévue pour le deuxième trimestre 2024. Le produit initial de la vente ne devrait pas être significatif pour TC Energy, mais la société pourrait recevoir des paiements supplémentaires en fonction de la décision finale d’investissement et de l’exploitation commerciale du projet.

TC Energy dispose d’une équipe de plus de 7 000 personnes qui se consacrent au transport, à la production et au stockage sûrs de l’énergie en Amérique du Nord. Les actions de la société sont cotées à la bourse de Toronto et de New York sous le symbole TRP.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button