États-Unis: DeSantis annonce sa candidature à l’investiture républicaine
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis lors du 50e anniversaire du Leadership Summit de la Heritage Foundation au Gaylord National Resort and Convention Center à National Harbor. /Photo prise le 21 avril 2023/REUTERS/Sarah Silbiger
TWTR
+0,00%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
WASHINGTON (Reuters) – Le gouverneur de Floride, le républicain Ron DeSantis, a officiellement annoncé mercredi sa candidature à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle américaine de 2024.
Ron DeSantis a lancé sa campagne lors d’un événement chez Twitter (NYSE:TWTR) organisé avec l’homme d’affaires Elon Musk.
“Nous devons avoir le courage de diriger et la force de l’emporter”, a dit le gouverneur de Floride. “Je suis Ron DeSantis et je suis candidat à l’élection présidentielle pour mener le grand retour de l’Amérique.”
Ron DeSantis, âgé de 44 ans, a transmis à la commission électorale fédérale le document officialisant sa candidature pour le scrutin de l’an prochain, une candidature attendue de longue date.
Il devrait émerger comme le principal rival de Donald Trump dans la course à l’investiture du Parti républicain, avec en ligne de mire un duel avec l’actuel locataire démocrate de la Maison blanche, Joe Biden.
Parmi les autres candidats républicains déclarés figurent l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu, Nikki Haley, et le sénateur de Caroline du Sud, Tim Scott.
(Reportage James Oliphant; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)