Actions

Alerte résultats : Atos confirme que les résultats de l’exercice 2023 sont en ligne avec les prévisions.



 

ATOS
+3,70%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Atos (EPA:ATOS) SE (ATO.PA), un leader mondial de la transformation numérique, a confirmé que son chiffre d’affaires et sa marge d’exploitation de l’exercice 2023 s’alignent sur les prévisions fournies précédemment, malgré un flux de trésorerie disponible négatif pour le second semestre et l’ensemble de l’année.

La publication des résultats de l’entreprise a été reportée au 20 mars pour permettre aux auditeurs externes de terminer l’audit des résultats de la dépréciation du goodwill sans impact sur la trésorerie. En outre, les négociations avec EPEI concernant la vente de Tech Foundation se sont terminées sans accord.

Principaux enseignements

  • Atos a atteint ses objectifs de croissance du chiffre d’affaires et de marge opérationnelle pour l’exercice 2023.
  • Le flux de trésorerie disponible du second semestre de l’exercice 2023 était négatif de 109 millions d’euros, et le flux de trésorerie disponible pour l’ensemble de l’exercice était négatif de 1,078 milliard d’euros.
  • La dette nette s’élevait à 2,230 milliards d’euros, avec un ratio d’endettement en fin d’année de 3,34 fois, restant dans les limites des covenants bancaires.
  • La publication des résultats a été reportée au 20 mars en raison des audits en cours de Deloitte et Grant Thornton sur la dépréciation des écarts d’acquisition sans effet sur la trésorerie.
  • Les discussions avec EPEI sur la vente de Tech Foundation n’ont abouti à aucun accord.

Perspectives de l’entreprise

  • Atos continuera à exploiter Tech Foundation et Eviden en tant qu’entités distinctes avec une stratégie de mise sur le marché coordonnée.
  • Les options stratégiques pour tous les actifs seront examinées dans le meilleur intérêt des clients, des employés et des actionnaires.

Faits marquants baissiers

  • La société a fait état d’un flux de trésorerie disponible négatif important de 1,078 milliard d’euros pour l’ensemble de l’année.
  • Le chiffre d’affaires de la Tech Foundation a diminué de 1,7 %.

Faits marquants positifs

  • Le chiffre d’affaires du groupe pour l’exercice 2023 s’est élevé à 10,693 milliards d’euros, avec un taux de croissance organique de 0,4 %.
  • Le chiffre d’affaires d’Eviden s’élève à 5,089 milliards d’euros, en croissance organique de 2,9%.
  • Les marges opérationnelles du groupe ont été atteintes à 4,4 %, dans la fourchette des prévisions de 4 % à 5 %.

Manque à gagner

  • Le flux de trésorerie disponible pour l’ensemble de l’année a été inférieur de 78 millions d’euros aux prévisions.

Questions et réponses

  • Atos dénoue les actions sur le fonds de roulement, ce qui se traduit par une baisse de 500 millions d’euros à la fin de l’année 2023 par rapport à 2022.
  • Malgré le débouclage de ces actions, le flux de trésorerie disponible a été proche des prévisions grâce à une meilleure performance dans d’autres domaines et à quelques décalages de contrats en fin d’année.
  • Les réservations au 4ème trimestre ont montré un ratio de 100% pour Eviden et d’environ 117-120% pour Tech Foundation, avec un ratio de 108% pour l’ensemble de l’entreprise.

Atos reste engagé dans ses objectifs stratégiques et fournira plus de détails lors de son alerte résultats reprogrammée le 20 mars. La situation financière et la performance opérationnelle de la société reflètent sa capacité à relever les défis de l’année fiscale.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button