Actions

Vinci Partners fusionne avec Compass, créant un géant de 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion



 

VINP
+0,09%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

RIO DE JANEIRO – Vinci Partners Investments Ltd. (NASDAQ: VINP), une importante plateforme brésilienne d’investissements alternatifs, a annoncé aujourd’hui un rapprochement stratégique avec Compass, une société de gestion d’actifs indépendante de premier plan en Amérique latine. La fusion donnera naissance à un gestionnaire d’actifs alternatifs latino-américain à part entière, avec plus de 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Compass, créée en 1995, gère 37 milliards de dollars dans diverses catégories d’actifs et a une présence significative dans sept pays, dont les États-Unis et le Royaume-Uni. L’accord permettra à Vinci Partners de renforcer sa position en tant que porte d’entrée pour les investissements alternatifs en Amérique latine, en offrant une gamme d’opportunités d’investissement locales et globales.

L’entité combinée profitera de la solide réputation de Compass et de son vaste réseau de distribution en Amérique latine. Alessandro Horta, PDG de Vinci Partners, a souligné l’importance de cette transaction dans le cadre du plan de croissance stratégique de Vinci, qui vise à étendre la couverture géographique et à diversifier les sources de revenus.

Les dirigeants de Compass, dont Jaime Martí, associé et PDG, se sont montrés enthousiastes à l’égard de ce partenariat, soulignant la complémentarité des forces des deux entreprises. La transaction devrait avoir un effet relutif immédiat sur le bénéfice par action lié aux honoraires de Vinci.

L’opération comprend un versement initial de 11 783 384 actions ordinaires de classe A de Vinci et 31,3 millions de dollars en espèces. Les partenaires de Compass peuvent acquérir une participation supplémentaire allant jusqu’à 7,5 % dans l’entité combinée, sur la base d’indicateurs de performance, jusqu’en 2028.

À la clôture de la transaction, prévue au troisième trimestre 2024, Manuel Balbontín et Jaime de la Barra, fondateurs de Compass, rejoindront le conseil d’administration de Vinci. Les cadres supérieurs de Compass conserveront leurs fonctions, conformément au plan stratégique à long terme de Vinci.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button