Actions

CFRA réduit l’objectif de cours de l’action Roku à 72 $ contre 85 $, et maintient sa notation



 

ROKU
+0,72%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Mercredi, CFRA a révisé l’objectif de prix de Roku Inc. (NASDAQ:ROKU), le ramenant à 72 $ contre 85 $ précédemment, tout en maintenant une note de Hold sur le titre. Cet ajustement intervient dans un contexte d’inquiétude quant à la position concurrentielle de l’entreprise sur le marché du streaming vidéo, qui évolue rapidement.

Les efforts de Roku pour faire de son système d’exploitation la plateforme de référence permettant aux utilisateurs de passer d’un canal de streaming à l’autre ont été remarqués. La décision de l’entreprise de lancer ses propres téléviseurs a été initialement considérée comme une stratégie visant à attirer de nouveaux abonnés. Toutefois, l’annonce récente du projet de Walmart d’acquérir Vizio pour 2,3 milliards de dollars afin d’améliorer ses capacités publicitaires, à l’instar d’Amazon, est perçue comme un revers pour les ventes de téléviseurs Roku par l’intermédiaire du géant de la vente au détail.

Les perspectives financières de l’entreprise n’indiquent que de modestes améliorations de l’EBITDA, avec des projections indiquant 4 millions de dollars en 2023, un consensus de 95 millions de dollars en 2024 et 239 millions de dollars en 2025. Ces chiffres ont été jugés insuffisants pour appliquer une méthode traditionnelle d’évaluation de la valeur totale de l’entreprise (VTE) à l’EBITDA.

CFRA a exprimé des difficultés à utiliser un modèle d’actualisation des flux de trésorerie (DCF) à long terme pour évaluer la valeur de Roku en raison des incertitudes liées à une croissance significative du chiffre d’affaires, de l’EBITDA et des bénéfices au cours des trois à cinq prochaines années, voire plus. En conséquence, la société a réduit son objectif de 13 dollars, à 72 dollars. Ce nouvel objectif est basé sur un ratio cours/ventes à terme de 2,66 fois le chiffre d’affaires de 3,89 milliards de dollars estimé par CFRA pour 2024, ce qui équivaut à 27,05 dollars par action.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button