Actions

Alerte résultats : Energy Vault fait état d’une croissance robuste et vise la rentabilité en 2024.



 

NRGV
+2,76%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Energy Vault, la société innovante de stockage d’énergie, a annoncé une augmentation significative de son chiffre d’affaires et de son pipeline commercial dans ses résultats financiers du quatrième trimestre et de l’année 2023. Le chiffre d’affaires de la société a grimpé en flèche pour atteindre 341,5 millions de dollars, marquant une croissance de 130 % en glissement annuel.

Energy Vault a également élargi son pipeline commercial à 52 gigawattheures, affichant une augmentation de 90 % par rapport à l’année précédente. L’entreprise est en passe de construire un système de stockage d’énergie hybride à hydrogène vert à Calistoga, en Californie, et vise la positivité des flux de trésorerie d’ici à la fin de 2024.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d’affaires d’Energy Vault pour le quatrième trimestre et l’année 2023 a atteint 341,5 millions de dollars, soit une augmentation de 130 % en glissement annuel.
  • Le pipeline commercial de la société a augmenté de 90%, pour atteindre 52 gigawattheures.
  • Energy Vault prévoit d’être opérationnel avec un système de stockage d’énergie hybride hydrogène vert à la mi-2024.
  • La société prévoit de maintenir un solde de trésorerie de 125 millions à 150 millions de dollars d’ici la fin du premier trimestre 2024.
  • Visant un flux de trésorerie positif d’ici à la fin de 2024, Energy Vault a l’intention de ne pas s’endetter.

Perspectives de l’entreprise

  • Energy Vault se concentre sur l’atteinte de la rentabilité et de la positivité des flux de trésorerie d’ici à la fin de 2024.
  • La société prévoit d’étendre son portefeuille de stockage à l’Afrique australe, à l’Europe, à l’Australie et au Moyen-Orient.
  • D’autres mises à jour sur les projets et les finances seront fournies lors de la prochaine journée des investisseurs.

Faits marquants baissiers

  • Energy Vault a déclaré une perte nette de 98,4 millions de dollars pour l’ensemble de l’année 2023.
  • Les liquidités et les liquidités restreintes de la société ont chuté à 1 million de dollars, contre 35,6 millions de dollars à la fin du mois de décembre 2023.

Faits marquants

  • La forte croissance du chiffre d’affaires et l’expansion du pipeline de la société reflètent sa présence croissante sur le marché.
  • Energy Vault réalise des investissements stratégiques dans les capacités logicielles pour s’aligner sur l’expansion de son modèle commercial.
  • Le système de stockage d’énergie hybride à hydrogène vert en Californie et d’autres projets démontrent le potentiel d’innovation et de croissance de l’entreprise.

Ratés

  • Malgré la croissance de son chiffre d’affaires, Energy Vault a enregistré une perte nette substantielle pour l’année.
  • La trésorerie de l’entreprise a considérablement diminué depuis la fin de l’année précédente.

Points forts des questions-réponses

  • Energy Vault fournira plus de détails sur sa gamme de produits, ses plans d’affaires et ses orientations financières lors de la journée des analystes investisseurs.
  • L’entreprise a discuté de l’importance d’aborder l’intermittence sur le marché du stockage et prévoit de partager ses idées à ce sujet lors de la journée des investisseurs.
  • Energy Vault a souligné son rôle dans le projet de PG&E, qui comprend des capacités de démarrage à froid.

Energy Vault (numéro de téléscripteur non communiqué) a réalisé des progrès considérables en matière de performances financières, avec une augmentation notable des revenus d’une année sur l’autre et une expansion significative de son portefeuille de projets commerciaux. L’objectif stratégique de l’entreprise, qui consiste à ne pas s’endetter tout en conservant un solde de trésorerie sain, la place en bonne position pour sa croissance future. La construction du système de stockage d’énergie hybride à hydrogène vert à Calistoga témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de solutions énergétiques durables. En prévoyant d’atteindre un flux de trésorerie positif d’ici à la fin de 2024, Energy Vault est prête à tirer parti de la demande croissante de solutions de stockage d’énergie, en particulier sur les marchés à fort potentiel de croissance. La prochaine journée des investisseurs devrait permettre d’en savoir plus sur les projets et les développements de produits de la société.

Perspectives InvestingPro

La croissance impressionnante du chiffre d’affaires d’Energy Vault et l’expansion de son pipeline ont été les points forts de ses récents résultats financiers. Pour mieux comprendre la santé financière de l’entreprise et sa position sur le marché, les données et les conseils d’InvestingPro apportent des éclairages complémentaires.

Données InvestingPro :

  • Capitalisation boursière (ajustée) : 259,82 MILLIONS USD
  • Croissance du chiffre d’affaires (trimestriel) T1 2023 : 10065,58%.
  • Prix, clôture précédente : 1,96 USD

Conseils InvestingPro :

  • Energy Vault détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui correspond à son objectif stratégique de ne pas s’endetter.
  • Les analystes anticipent une croissance des ventes pour l’année en cours, ce qui soutient la trajectoire positive des revenus de la société.

InvestingPro propose une multitude de données et d’analyses financières pour aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées. Pour Energy Vault, il existe des conseils supplémentaires disponibles sur la plateforme InvestingPro, qui pourraient fournir des perspectives plus approfondies sur sa santé financière et son potentiel de marché. Pour explorer ces conseils supplémentaires et utiliser une suite complète d’outils d’investissement, envisagez de vous abonner à InvestingPro en bénéficiant d’une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ en utilisant le code promo PRONEWS24.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button