Actions

Le cofondateur de Crown Castle propose une refonte opérationnelle



 

CCI
-0,79%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

HOUSTON – Ted B. Miller, cofondateur de Crown Castle Inc. (NYSE: CCI) et de sa société d’investissement Boots Capital Management, LLC, s’est adressé publiquement au conseil d’administration de Crown Castle, plaidant pour des changements opérationnels significatifs afin d’améliorer la valeur actionnariale.

Cette démarche fait suite à l’examen récent d’Elliott Investment Management L.P. et à la reconnaissance par un tribunal de “réclamations valables” contre les pratiques actuelles du conseil d’administration de la société.

La proposition de M. Miller, présentée lors d’une réunion de 90 minutes du conseil d’administration en janvier, prévoit la vente d’environ 75 % du portefeuille de fibres et de petites cellules de l’entreprise. Le plan suggère que cette cession repositionnera Crown Castle en tant qu’opérateur de tours plus efficace en termes de capital, ce qui pourrait faire passer le multiple de l’EBITDA de l’entreprise de 18 à 25 fois.

L’analyse de M. Miller indique que l’unité de fibre optique, qui nécessite plus d’un milliard de dollars de dépenses d’investissement annuelles, n’a pas produit de retours sur investissement satisfaisants et que sa cession pourrait permettre d’économiser plus d’un milliard de dollars en économies d’impôts si elle était achevée en 2024.

En outre, les changements proposés visent à préserver le dividende de Crown Castle en ajustant sa stratégie de paiement pour maintenir la durabilité. Selon M. Miller, la trajectoire actuelle des dividendes est financée par des niveaux d’endettement croissants, une pratique qu’il juge insoutenable.

Son plan à long terme propose une option de dividende qui pourrait être entièrement couverte par le flux de trésorerie ou maintenir le niveau de dividende actuel grâce à une stratégie d’endettement réduite.

La lettre de M. Miller met également l’accent sur la nécessité d’une refonte de la direction, critiquant le conseil d’administration pour son manque d’administrateurs ayant une expérience substantielle de l’exploitation d’une tour et de la direction d’une société publique. Il propose d’élire quatre nouveaux administrateurs ayant plus de 50 ans d’expérience combinée dans le secteur des tours afin de revitaliser l’excellence opérationnelle de l’entreprise.

L’initiative du cofondateur de Crown Castle souligne son engagement en faveur de la réussite à long terme de l’entreprise et sa conviction qu’il est nécessaire de procéder à un “redémarrage de fond en comble” pour que Crown Castle redevienne une entreprise leader dans le domaine des tours. Son plan, basé sur une analyse méticuleuse, vise à créer une valeur durable pour les actionnaires tout en relevant les défis opérationnels et de leadership de l’entreprise.

Ces informations sont basées sur un communiqué de presse de Boots Capital Management, LLC.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button