Actions

Alerte résultats : Dexterra Group affiche un EBITDA record et prévoit la vente d’activités modulaires



 

DXT
-4,17%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Dexterra Group Inc. (DXT), l’un des principaux fournisseurs de services intégrés de gestion des installations et d’hébergement de la main-d’œuvre, a annoncé une performance financière record pour le quatrième trimestre 2023, avec un EBITDA atteignant 100 millions de dollars et un chiffre d’affaires annuel dépassant le milliard de dollars.

Malgré les difficultés rencontrées dans son activité modulaire, la société a déclaré un dividende pour le T1 2024 et prévoit de vendre ce segment pour se concentrer sur ses activités principales de services de soutien. L’acquisition de CMI Management par Dexterra et sa solide situation financière soulignent l’orientation stratégique de la société et sa résilience face aux pressions économiques.

Principaux enseignements

  • Le groupe Dexterra a réalisé un EBITDA record de 100 millions de dollars et un chiffre d’affaires annuel de plus d’un milliard de dollars pour le quatrième trimestre 2023.
  • La société vend son activité modulaire sous-performante pour se concentrer sur ses segments rentables Workforce Accommodations, Forestry and Energy Services (WAFES), et Integrated Facilities Management (IFM).
  • Dexterra a finalisé l’acquisition de CMI Management, ce qui lui permet d’élargir son offre en matière de gestion intégrée des installations.
  • La dette nette a diminué pour atteindre un peu moins de 90 millions de dollars, et la société a prolongé l’échéance de sa facilité de crédit jusqu’en septembre 2026.
  • Dexterra a déclaré un dividende de 0,087 $ par action pour le premier trimestre 2024, payable le 15 avril 2024.

Perspectives de l’entreprise

  • Dexterra prévoit de gérer les pressions inflationnistes et la disponibilité de la main-d’œuvre afin de maintenir un rendement élevé pour les actionnaires.
  • Le ratio d’endettement de la société devrait rester autour de 2 fois, compte tenu de la saisonnalité de l’activité.
  • Les dépenses d’investissement de maintien pour 2024 devraient être d’environ 1,5 % du chiffre d’affaires, à l’exclusion des dépenses d’investissement de croissance.
  • Dexterra vise à améliorer les marges et la rentabilité en 2024, en mettant l’accent sur l’expansion de son modèle de services de soutien à faible intensité de capital.

Faits marquants baissiers

  • L’activité modulaire a rencontré des difficultés, ce qui a incité Dexterra à initier sa vente.
  • Les difficultés à atteindre les marges cibles ont été reconnues, bien que des améliorations soient attendues.

Points forts positifs

  • L’acquisition de CMI Management devrait contribuer à l’augmentation des marges et soutenir la croissance à long terme.
  • Les activités WAFES et IFM de Dexterra devraient générer des revenus importants, WAFES étant estimé à environ 550 millions de dollars et IFM devant connaître une croissance organique de 10 % en 2023.

Ratés

  • La société n’a pas encore atteint ses objectifs de marges IFM de 6% à 6,5% mais prévoit d’atteindre cette fourchette par le biais de la croissance organique et d’acquisitions.

Points forts des questions-réponses

  • Le PDG Mark Becker a parlé de la concentration de l’entreprise sur le marché américain et de l’adéquation stratégique de CMI avec les activités existantes.
  • Les détails sur le processus d’examen stratégique et les acheteurs potentiels pour l’activité modulaire n’ont pas été divulgués.
  • De plus amples informations sur la rationalisation des coûts et la technologie modulaire seront fournies plus tard dans l’année.

Le groupe Dexterra Inc. reste déterminé à fournir des résultats fiables et un rendement élevé pour ses actionnaires, tout en naviguant dans le paysage économique actuel. Grâce à des acquisitions et des désinvestissements stratégiques, la société se positionne en vue d’une réussite et d’une croissance continues dans ses principaux domaines de services.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button