Actualités Monde

Le bilan du séisme en Indonésie s’alourdit à 268 morts, selon les autorités


Une maison endommagée après le séisme qui a frappé lundi la ville de Cianjur, en Indonésie. /Photo prise le 22 novembre 2022/REUTERS/Ajeng Dinar Ulfiana

DJAKARTA (Reuters) – Le bilan du tremblement de terre qui a frappé lundi la ville indonésienne de Cianjur, dans la partie occidentale de l’île de Java, s’est alourdi à 268 morts, ont annoncé mardi les autorités locales.

Au total, 151 personnes sont toujours portées disparues et un millier ont été blessées, tandis que le nombre de personnes déplacées a atteint 58.000 et celui des maisons endommagées 22.000.

De nombreux enfants figurent au nombre des victimes, tués dans l’effondrement de leurs écoles, a déclaré un responsable des secours mardi, alors que les sauveteurs tentaient d’atteindre les personnes piégées dans les décombres.

Le séisme, d’une magnitude de 5,6, a frappé les montagnes de la province la plus peuplée d’Indonésie, Java occidental, causant d’importants dégâts dans la ville de Cianjur et ensevelissant au moins un village.

Les glissements de terrain et les zones accidentées ont entravé les efforts de sauvetage, a déclaré Henri Alfiandi, chef de l’Agence nationale de recherche et de sauvetage (Basarnas).

(Reportage supplémentaire Tommy Adriansyah and Ajeng Dinar Ulfina à Cianjur et Gayatri Suroyo, Ananda Teresia, Fransiska Nangoy, Bernadette Christina Munthe à Djakarta, rédigé par Kate Lamb, version française Kate Entringer et Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault et Sophie Louet)

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button