Actions

Le CAC 40 démarre la semaine du bon pied, proche de ses récents records



 

FCHI
+0,55%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

FCEc2
0,00%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – Le CAC 40 a démarré la semaine en hausse, affichant au moment de la rédaction de cet article un gain de 0.46% à 7683 points, proche du record historique intraday de 7702 points marqué le 31 janvier.

Soulignons que les bourses européennes profitent avec un décalage dû au weekend de la hausse des indices US vendredi, avec notamment le S&P 500 qui a clôturé au-dessus du seuil de 5000 points pour la première fois de son histoire.

En ce qui concerne les prochains événements importants pour le CAC 40, on notera que ce lundi sera assez léger, mais que la semaine comportera plusieurs événements clés, y compris l’IPC US mardi, le PIB de la zone euro mercredi, et l’IPP US vendredi.

A propos des actions du CAC 40, on notera que L’Oréal gagne plus de 2% et s’affiche comme l’action la plus performante de l’indice, grâce à des achats opportunistes suite à un plongeon de 7.58% vendredi, au lendemain de résultats décevants.

D’un point de vue graphique, le prochain obstacle potentiel pour le CAC 40 se situe vers 7700 points, tandis qu’à la baisse, aucun support concret ne peut être repéré avant la zone de 7550 points.

Rappelons pour terminer que le dernier record historique de clôture de l’indice de la Bourse de Paris a été réalisé à 7677.47 points le 30 janvier. Une clôture au-dessus de ce seuil ce lundi constituerait ainsi un signal haussier.

***

En tant que lecteur de nos articles, vous pouvez profiter de notre plateforme de stratégies boursières et d’analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit, avec un rabais de 10%, grâce au code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro+ et Pro de 1 et 2 ans !

Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :

  • ProPicks : Des portefeuilles d’actions gérés par une fusion d’IA et d’expertise humaine, et à la performance éprouvée

  • ProTips : Des informations digestes pour simplifier en quelques mots des masses de données financières complexes

  • Juste Valeur et score de santé : 2 indicateurs de synthèse basés sur les données financières qui permettent de connaitre le potentiel et le risque de chaque d’action instantanément.

  • Screener avancé d’actions : Pour rechercher les meilleures actions selon vos attentes en prenant en compte des centaines de métriques financières et indicateurs.

  • Historique de données financières pour des milliers d’actions : Pour permettre aux pros de l’analyse fondamentale de creuser eux-mêmes tous les détails.

  • Et bien d’autres services, sans compter ceux que nous prévoyons d’ajouter prochainement !

Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d’utilisateurs d’InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.

Cliquez ici pour vous abonner, et n’oubliez pas le code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button