Actions

Le CN reconnu pour ses efforts en matière de durabilité dans le secteur des transports



 

CNI
-0,16%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

MONTRÉAL – La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada (TSX : CNR) (NYSE: CNI), connue sous le nom de CN, a été reconnue pour sa performance en matière de développement durable dans le secteur des transports, selon les récentes évaluations de S&P Global et du CDP, un organisme sans but lucratif voué à la protection de l’environnement. La présidente-directrice générale du CN, Tracy Robinson, a attribué ces distinctions à l’engagement de la Compagnie à l’égard de la gérance de l’environnement et d’une culture d’entreprise responsable.

L’annuaire 2024 de S&P Global a classé le CN parmi les entreprises les plus performantes de son secteur en matière de développement durable, marquant ainsi la 12e année consécutive de présence de l’entreprise au sein de l’indice Dow Jones Sustainability World Index et sa 15e année au sein de l’indice DJSI North American Index. En outre, le CN a reçu une note de leadership de ” A- ” du CDP pour ses efforts en matière de transparence et de performance dans le domaine du changement climatique.

À la fin de 2023, le CN a publié son neuvième rapport ” Delivering Responsibly “, qui fait le point sur sa stratégie et sa performance en matière de développement durable dans des domaines tels que l’environnement, la sécurité, la collectivité et la gouvernance. Ce rapport est conforme aux normes établies par le Sustainability Accounting Standards Board et la Global Reporting Initiative.

Parmi les autres notes ESG notables attribuées au CN, mentionnons une première place en matière de gouvernance d’entreprise parmi les sociétés cotées à l’indice composé S&P/TSX, selon le Globe and Mail, et une 7e place parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes du Canada, selon Corporate Knights. MSCI ESG Ratings a également attribué au CN la note ” AA “, ce qui en fait le chemin de fer de catégorie I le mieux classé en Amérique du Nord en fonction de sa résilience aux risques ESG à long terme et importants pour le secteur.

Le réseau du CN s’étend sur 18 800 milles, reliant les côtes est et ouest du Canada au sud des États-Unis, et fait partie intégrante du commerce et de l’économie nord-américains. La société met l’accent sur son engagement en matière de responsabilité sociale et de gestion de l’environnement.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button