Actualités sur les crypto-monnaies

Le ministère américain de la justice saisit 9 millions de dollars en Tether aux mains d’escrocs



 

USDT/USD
-0,05%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Dans le cadre d’une importante opération de répression de la cyberfraude, le ministère américain de la justice, en collaboration avec les services secrets américains, a saisi près de 9 millions de dollars en Tether (USDT) auprès d’un réseau criminel. Ce réseau était impliqué dans de vastes escroqueries à la romance et à la crypto-monnaie qui ont touché plus de 70 victimes dans tout le pays. L’opération a permis de démanteler les stratagèmes dits de “dépeçage de cochons”, dans lesquels les fraudeurs présentaient de fausses opportunités d’investissement sur des plateformes inexistantes.

La procureure générale adjointe par intérim, Nicole M. Argentieri, a salué l’efficacité de l’opération, qui a permis de mettre un terme à ces pratiques trompeuses. L’équipe d’enquêteurs a utilisé des techniques avancées telles que le “chain hopping” (saut de chaîne) pour tracer l’argent blanchi à travers diverses crypto-monnaies. Cette méthode consiste à déplacer des fonds entre plusieurs bourses et portefeuilles afin de brouiller la piste des produits illégaux.

L’enquête des services secrets s’est appuyée sur les rapports des victimes soumis par l’intermédiaire de l’Internet Crime Complaint Center (IC3) et du Consumer Sentinel Network de la Federal Trade Commission. Ces rapports ont joué un rôle déterminant dans l’identification des activités frauduleuses et la poursuite de leurs auteurs.

L’agent spécial en charge Shawn Bradstreet du bureau local de l’USSS à San Francisco a souligné son engagement continu dans la lutte contre la cybercriminalité financière. L’équipe nationale de lutte contre les crypto-monnaies, dirigée par Georgiana MacDonald, Chris Kaltsas et Galen Phillips, s’occupe des actions en justice liées à la saisie et à la confiscation des biens. Tether a coopéré au transfert des actifs récupérés, démontrant ainsi l’effort conjoint entre les forces de l’ordre et les entités du secteur privé dans la lutte contre ce type de crimes.

Cette saisie fait suite à une action coordonnée menée lundi par Tether et la bourse de crypto-monnaies OKX, qui a gelé 225 millions de dollars américains liés à un réseau de trafic d’êtres humains basé en Asie du Sud-Est. Ces opérations soulignent la tendance croissante à la collaboration entre les agences gouvernementales et les plateformes de crypto-monnaies pour cibler les activités illicites dans l’espace des actifs numériques.

Les efforts de traçage des services secrets américains mettent en évidence l’expertise croissante des forces de l’ordre en matière de suivi et de récupération des biens mal acquis dans l’écosystème des crypto-monnaies. L’opération menée conjointement avec la bourse de cryptomonnaies OKX et le ministère de la justice visait à démanteler les réseaux financiers à l’origine de ces escroqueries et à aider les victimes à se rétablir. Cela souligne encore la collaboration croissante entre les organismes chargés de l’application de la loi et les plateformes de crypto-monnaies pour lutter contre les activités illicites dans l’espace des actifs numériques.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button