Les investisseurs en bitcoins privilégient l’autodétention après 2020
NYXBT
-1,36%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
NEW YORK – Des données récentes de CryptoQuant Pro indiquent un changement de comportement significatif parmi les investisseurs en bitcoins, qui déplacent de plus en plus leurs avoirs des bourses vers des portefeuilles en libre garde. Cette tendance, qui est devenue perceptible après 2020, suggère une préférence croissante pour la détention de bitcoins par rapport à la vente. Ce changement contraste fortement avec l’augmentation constante des réserves de bitcoins sur les bourses, observée entre 2013 et 2020.
À ce jour, la quantité de bitcoins détenus dans les portefeuilles des bourses s’élève à environ 2,04 millions de BTC, d’une valeur d’environ 73,3 milliards de dollars. Ce chiffre représente plus d’un dixième de l’offre totale de bitcoins en circulation et est nettement inférieur d’un tiers à son pic de 2020. La baisse du nombre de bitcoins détenus en bourse indique un changement potentiel dans la dynamique du marché. Les futurs marchés haussiers pourraient être stimulés par une baisse de l’activité des acheteurs, car la préférence des investisseurs pour la conservation de leurs actifs pourrait réduire la quantité de bitcoins disponibles à l’achat sur les bourses.
En outre, cette tendance à l’autodétention implique également une diminution du risque de conservation. Les investisseurs sont devenus plus prudents quant à l’endroit où ils stockent leurs actifs numériques à la suite d’incidents très médiatisés tels que l’effondrement de FTX. Malgré l’offre spéculative importante qui caractérise historiquement les réserves des bourses, le prix du bitcoin a atteint des sommets en 2021 en raison d’une demande exceptionnelle, ce qui souligne la résilience de la crypto-monnaie et la confiance des investisseurs, même face à la réduction de la liquidité des bourses.