Actualités Forex

L’EUR/USD continue de grimper suite aux Minutes de la Fed et envoie un signal haussier


© O Financista.

 

EUR/USD
+0,39%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – La paire EUR/USD s’affiche en hausse pour la troisième journée consécutive ce jeudi, avec un récent pic à 1.0442, la publication des Minutes de la Fed d’hier soir ayant entretenu la tendance positive de l’Euro Dollar.

Le procès-verbal de la dernière réunion du FOMC a en effet confirmé que la Fed se prépare à ralentir la hausse des taux au mois de décembre. Une majorité de responsables de la Fed se sont en effet prononcés en faveur d’un ralentissement du rythme de hausse des taux d’intérêt “bientôt” afin d’évaluer l’impact différé du resserrement de la politique monétaire sur l’économie et l’inflation.

“Une majorité substantielle de participants a jugé qu’un ralentissement du rythme de hausse serait probablement bientôt approprié”, indique le procès-verbal de la Fed.

“Les décalages et les amplitudes incertaines associés aux effets des mesures de politique monétaire sur l’activité économique et l’inflation ont été parmi les raisons citées concernant l’importance d’une telle évaluation” a ajouté la banque centrale.

La probabilité d’une hausse de taux limitée à 0.5% grimpe à plus de 85%, EUR/USD apprécie

Et bien qu’une hausse de taux de 0.5% pour décembre était déjà le scénario le plus probable pour la prochaine réunion de la Fed, la confirmation supplémentaire apportée par les Minutes hier soir a affecté le Dollar, au profit de l’EUR/USD.

En effet, le marché prenait déjà en compte une probabilité de 80.6% d’une hausse des taux de 0.5% hier matin, mais cette probabilité est désormais montée à 85.4% d’après le baromètre des taux de la Fed Investing.com.

Rappelons également qu’avant les Minutes de la Fed, la paire EUR/USD avait profité hier matin d’une série d’indices PMI européens pour la plupart supérieurs aux attentes.

En ce qui concerne la journée d’aujourd’hui, le programme restera chargé, avec l’indice IFO du climat des affaires allemand ce matin à 10h, puis avec la publication des Minutes de la BCE à 13h30. L’actualité US sera en revanche peu chargée, en raison des fêtes de Thanksgiving.

Seuils techniques à surveiller sur EUR/USD

D’un point de vue graphique, la hausse d’hier et d’aujourd’hui a amené la paire EUR/USD à tester sa moyenne mobiles 200 jours, après des essais infructueux la semaine dernière, comme on le voit sur le graphique ci-dessous :

Cette MM200 jours actuellement à 1.0392 et le seuil psychologique de 1.04 forment une zone de support immédiate pour l’Euro Dollar. En cas de retour sous cette zone, 1.03 et 1.02/1.0220 seront les prochains supports potentiels à prendre en compte.

À la hausse, le pic de la semaine dernière à 1.0480 et le seuil psychologique de 1.05 forment la première zone de résistance importante sur le chemin de l’EUR/USD. Ensuite, aucun obstacle concret ne pourra être repéré avant 1.06.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button