L’euro recule face au yen en raison de la demande de valeurs refuges et des perspectives de taux de la BCE
EUR/JPY
-0,10%
Ajouter au/Supprimer du portefeuille
Ajouter à la Watchlist
Ajouter position
Position ajoutée avec succès à :
Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres
Type:
Achat
Vente
Date:
Quantité:
Cours
Valeur du point:
Levier:
1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000
Commission:
Créer une nouvelle Watchlist
Créer
Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer
+ Ajouter une autre position
Fermer
L’euro a reculé face au yen japonais dans les premiers échanges européens aujourd’hui, les investisseurs recherchant la sécurité du yen en raison de l’absence de facteurs de marché significatifs. La paire EUR/JPY s’échangeait autour de 161,83, marquant une baisse de 0,29% par rapport à sa position précédente.
Les participants au marché surveillent de près le prochain discours de Christine Lagarde, présidente de la Banque centrale européenne, à la recherche d’indications susceptibles d’influencer le sentiment du marché. Le mouvement de la paire de devises a été influencé par les commentaires de François Villeroy de Galhau, membre de la BCE, qui a souligné la nécessité de maintenir les taux d’intérêt actuels, repoussant toute attente de réduction des taux.
Malgré un signal baissier de l’indice de force relative (RSI), d’autres indicateurs techniques laissent entrevoir une dynamique haussière potentielle si la paire reste au-dessus de certains niveaux clés. Les traders surveillent de près les moyennes mobiles exponentielles (EMA) à 100 heures, qui sont considérées comme un niveau de soutien important à 161,60. D’un autre côté, la résistance immédiate est identifiée au niveau de la moyenne mobile exponentielle de 50 heures, qui se situe à 161,46.
Les investisseurs et les traders attendent désormais des signaux plus concrets de la part des responsables de la BCE, qui pourraient fournir des indications plus claires sur l’évolution future de la politique monétaire et son impact sur les valorisations des devises.