Actions

NRx Pharmaceuticals reçoit un paiement d’étape de 5 millions de dollars



 

NRXP
+2,73%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

RADNOR, Pa. – NRx Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ:NRXP), société biopharmaceutique au stade clinique, a reçu un paiement d’étape de 5 millions de dollars dans le cadre de son partenariat avec Alvogen, Inc. et Lotus Pharmaceutical Co. Ltd. (1975.TW), marquant ainsi une étape importante dans le développement de son médicament candidat NRX-101.

Le paiement, annoncé aujourd’hui, est la première tranche d’une étape dans le cadre de l’accord actualisé avec Alvogen et Lotus. Les fonds permettront de poursuivre le développement du NRX-101 jusqu’à la réunion de phase 2 avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis. En échange du paiement d’étape accéléré, Alvogen et Lotus recevront 4,1 millions de bons de souscription d’actions ordinaires de NRx Pharmaceuticals à un prix d’exercice de 0,40 $, valables pendant trois ans. Un montant supplémentaire de 4 millions de dollars est prévu en cas d’issue positive de la réunion de fin de phase 2 prévue avec la FDA.

Le NRX-101 est actuellement développé en tant que traitement de la dépression bipolaire avec suicidalité et a été désigné par la FDA comme une thérapie innovante (Breakthrough Therapy). Au-delà de l’étape immédiate, NRx est en passe de recevoir jusqu’à 320 millions de dollars en développement futur et en étapes de vente, ainsi que des redevances croissantes sur les ventes nettes, sous réserve de l’atteinte de certains seuils de vente.

Alvogen et Lotus prendront également en charge les futurs coûts de développement et de commercialisation du NRX-101. Stephen Willard, PDG de NRx Pharmaceuticals, a exprimé sa gratitude pour la confiance des partenaires dans le potentiel des médicaments antagonistes du NMDA pour le traitement de la dépression bipolaire avec suicidalité.

NRx Pharmaceuticals travaille également sur le NRX-100 (kétamine IV) pour le traitement de la dépression suicidaire, qui devrait faire l’objet d’une demande d’autorisation de mise sur le marché (New Drug Application) sur la base d’essais cliniques et de données provenant de diverses autorités sanitaires. La FDA a accordé à la société la désignation Fast Track pour le développement de la kétamine dans le traitement de la dépression suicidaire aiguë.

L’avancement du NRX-101 représente une étape financière et stratégique cruciale pour NRx Pharmaceuticals, qui continue à naviguer dans le paysage difficile du financement de la biotechnologie.

Cette nouvelle est basée sur un communiqué de presse de NRx Pharmaceuticals.

Perspectives InvestingPro

Alors que NRx Pharmaceuticals (NASDAQ:NRXP) célèbre la réception d’un paiement d’étape de 5 millions de dollars pour son médicament candidat NRX-101, la santé financière et la performance du marché de la société fournissent un contexte supplémentaire aux investisseurs. Avec une capitalisation boursière de 44,79 millions de dollars et un ratio cours/bénéfice (C/B) négatif de -1,05, reflétant son manque actuel de rentabilité, NRx est confrontée à d’importants défis financiers. Le résultat d’exploitation de la société affiche une perte de 33,07 millions de dollars au cours des douze derniers mois à compter du troisième trimestre 2023, ce qui souligne l’importance d’un développement réussi des médicaments et des approbations potentielles de la FDA pour son redressement financier.

Les investisseurs peuvent trouver un encouragement dans la récente performance des actions de la société, avec un rendement significatif de 55,2 % au cours des trois derniers mois et un rendement de 28,32 % au cours de la semaine écoulée. Ces gains suggèrent une confiance croissante des investisseurs, peut-être alimentée par les avancées cliniques et les partenariats de la société.

Néanmoins, InvestingPro Tips met en lumière certaines considérations critiques pour ceux qui surveillent de près NRx Pharmaceuticals. Les analystes ont souligné la consommation rapide de liquidités de la société et ont noté que les obligations à court terme dépassent ses actifs liquides, ce qui pourrait poser des problèmes de liquidité. En outre, les analystes ne s’attendent pas à ce que la société réalise des bénéfices cette année, ce qui souligne la nature spéculative de cet investissement.

Pour les investisseurs à la recherche d’une analyse plus approfondie, InvestingPro offre des perspectives supplémentaires sur NRx Pharmaceuticals. Il existe 11 autres conseils d’InvestingPro qui pourraient aider les investisseurs à prendre une décision plus éclairée concernant leur investissement dans NRx. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.investing.com/pro/NRXP et pensez à utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button