Actions

Parex Resources maintient ses prévisions de production pour 2024 malgré les manifestations



 

PXT
-0,05%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

CALGARY – Parex Resources Inc. (TSX : PXT), une importante société pétrolière et gazière indépendante en Colombie, a signalé des perturbations de ses activités dans la région des Llanos du Nord en raison de manifestations sociales qui ont débuté le 22 janvier 2024. Malgré les perturbations, la société a choisi de ne pas ajuster ses prévisions de production pour l’exercice 2024, qui estiment une production moyenne de 54 000 à 60 000 barils équivalent pétrole par jour (bep/j).

Les manifestations ont entraîné un arrêt temporaire des activités de Parex dans les blocs de Capachos et d’Arauca. La production moyenne de l’entreprise entre le 1er janvier et le 11 février était d’environ 53 200 bep/jour, les niveaux de production actuels étant estimés à environ 50 000 bep/jour. Ce chiffre comprend le pétrole brut léger et moyen, le pétrole brut lourd et le gaz naturel conventionnel.

Parex collabore activement avec les parties prenantes et le gouvernement colombien pour résoudre la situation et reprendre les opérations. L’entreprise a mis en place des protocoles de sécurité en réponse aux manifestations et travaille dans le cadre des processus d’engagement établis pour trouver une solution qui profite à toutes les parties concernées.

En plus de relever les défis opérationnels posés par les protestations sociales, Parex a annoncé qu’elle publiera ses résultats financiers et d’exploitation pour le quatrième trimestre de 2023 et l’ensemble de l’exercice 2023, ainsi que son évaluation indépendante des réserves au 31 décembre 2023, après la fermeture des marchés le 29 février 2024. Une conférence téléphonique et une webdiffusion vidéo pour discuter de ces résultats sont prévues pour le 1er mars 2024.

Parex, dont le siège social se trouve à Calgary, au Canada, et dont les activités sont basées à Bogota, en Colombie, fait partie de l’indice ESG composite S&P/TSX et se concentre sur la production durable et conventionnelle. L’approche inébranlable de la société pour maintenir ses prévisions de production, malgré les défis opérationnels, reflète sa planification d’urgence et sa résilience face à l’agitation sociale.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button