Actions

Intel nomme Stacy Smith, vétéran de l’industrie, au conseil d’administration



 

INTC
-4,44%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

SANTA CLARA, Californie – Intel Corporation (NASDAQ:INTC) a annoncé la nomination de Stacy Smith, président exécutif de Kioxia Corporation et président d’Autodesk Inc. à son conseil d’administration, avec effet immédiat. Mme Smith siégera également au comité d’audit et des finances du conseil d’administration.

Avec une carrière de près de trente ans chez Intel, M. Smith apporte une grande expérience de l’industrie des semi-conducteurs. Il a notamment occupé les fonctions de président du groupe de la fabrication, des opérations et des ventes, de directeur financier, de directeur de l’information et de directeur général d’Intel pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Frank D. Yeary, président du conseil d’administration d’Intel, a exprimé sa confiance dans la nomination de M. Smith, soulignant sa profonde compréhension de l’industrie et de la stratégie d’Intel. M. Yeary a souligné l’expertise financière de M. Smith et son expérience des stratégies d’allocation de capital, qui devraient contribuer de manière significative aux efforts d’Intel pour créer une chaîne d’approvisionnement mondiale de semi-conducteurs résiliente.

Le retour de M. Smith chez Intel intervient au moment où l’entreprise met en œuvre sa stratégie IDM 2.0, qui vise à renforcer ses marchés principaux, à s’étendre aux marchés émergents de l’informatique et à s’imposer comme une fonderie de premier plan. M. Smith a exprimé son enthousiasme à l’idée de rejoindre le conseil d’administration d’Intel, soulignant la transformation en cours de l’entreprise et son désir de contribuer à son succès futur.

Outre son mandat chez Intel, M. Smith a acquis une expérience considérable au sein de conseils d’administration de sociétés cotées en bourse. Il est président exécutif de Kioxia depuis 2018 et président du conseil d’administration d’Autodesk depuis 2011. Il siège également au conseil d’administration de Wolfspeed depuis 2023 et a déjà siégé aux conseils d’administration de Virgin America et de Gevo Inc.

La nomination de M. Smith est basée sur un communiqué de presse d’Intel et reflète l’engagement de l’entreprise à s’appuyer sur un leadership expérimenté pour naviguer dans le paysage en évolution des semi-conducteurs.

Intel, connue pour ses avancées en matière de conception et de fabrication de semi-conducteurs, continue de stimuler l’innovation conformément à la loi de Moore, dans le but d’enrichir les vies et de permettre le progrès mondial grâce à la technologie.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button