Actions

Telkom SA s’apprête à vendre Swiftnet et recherche des partenariats stratégiques



 

TKGJ
+7,73%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Telekom SA, une entreprise de télécommunications sud-africaine détenue majoritairement par l’État, est actuellement en négociations exclusives avec un consortium d’investisseurs pour la vente de sa filiale Swiftnet Pty Limited. La décision d’entamer des pourparlers s’inscrit dans le cadre de la stratégie plus large de Telkom visant à se repositionner en tant qu’entité axée sur les infrastructures d’ici à la fin de 2025. Le projet de vente s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour rationaliser les opérations et accroître la valeur globale du groupe.

Le consortium d’investissement en pourparlers avec Telkom comprend un partenaire d’émancipation économique des Noirs et est dirigé par une importante société de capital-investissement. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du processus de cession concurrentiel de Telkom, qui vise à optimiser son portefeuille d’actifs et à maximiser la valeur pour les actionnaires.

Dans le cadre de son programme de transformation, Telkom prévoit de réorganiser sa structure commerciale, ce qui ouvrira des possibilités de partenariats minoritaires dans sa division de réseau à fibres optiques, Openserve. En outre, l’entreprise recherche un partenaire stratégique pour Business Connexion (BCX), sa filiale spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).

Les actionnaires et les investisseurs sont invités à faire preuve de prudence lorsqu’ils négocient des actions de Telkom SA. La société a publié un communiqué par l’intermédiaire de la Bourse de Johannesburg (JSE) pour informer les parties prenantes des négociations en cours. D’autres détails devraient être divulgués à l’issue de ces négociations.

Outre ces manœuvres stratégiques, Telkom se prépare à annoncer aujourd’hui ses résultats intermédiaires pour les six mois se terminant le 30 septembre. Les parties prenantes attendent avec impatience ces informations financières, qui donneront des indications supplémentaires sur les performances et l’orientation future de l’entreprise dans le cadre de ses efforts de restructuration.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button