Actions

Baird relève la note de l’action Texas Roadhouse en raison de prévisions de croissance robustes



 

TXRH
+2,64%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Mercredi, les analystes de Baird ont relevé la note de l’action Texas Roadhouse (TXRH) d’une évaluation neutre à une évaluation de performance plus élevée, accompagnée d’une augmentation de l’objectif de cours de 160 à 175 dollars. Ce changement positif est basé sur le potentiel de la société à maintenir des résultats solides et à augmenter sa rentabilité au cours de l’année à venir.

Baird a mis l’accent sur la fréquentation remarquable et constante des clients de Texas Roadhouse, qui a dépassé les niveaux habituels de l’industrie. Au cours du second semestre 2023, le nombre de clients de l’entreprise a augmenté de 4,6 %, alors que le secteur a connu une baisse moyenne de 2,5 %. Cette forte fréquentation devrait être l’un des principaux facteurs de rentabilité des restaurants appartenant à la société en 2024. Les éléments qui conduisent à cette orientation favorable comprennent une performance supérieure au niveau de chaque restaurant et un rapport coût-valeur convaincant, qui devraient se poursuivre en 2024. Cela pourrait se traduire par un bénéfice par action (BPA) supérieur aux prévisions actuelles, avec des attentes d’une hausse de 21 % à 5,50 $, par rapport à un consensus de 5,63 $.

La firme prédit également un potentiel de croissance substantielle au cours des prochaines années pour Texas Roadhouse. Avec une augmentation annuelle attendue du nombre d’unités de plus de 5 % et des ventes constantes et solides, l’entreprise pourrait connaître une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 10 % ou plus. Cette expansion, ainsi que l’objectif de l’entreprise d’améliorer les marges bénéficiaires au niveau des restaurants pour atteindre un objectif à long terme de 17-18% contre 15,4% en 2023, indique un taux de croissance annuel composé (TCAC) du BPA élevé au cours des cinq prochaines années.

Malgré un ratio cours/bénéfice (P/E) actuel à court terme de 26,6 fois, qui se situe dans la partie supérieure du spectre historique de Texas Roadhouse, l’évaluation est considérée comme raisonnable par Baird lorsqu’on la compare à l’ensemble du marché. L’excédent par rapport au ratio du S&P 500 est de 28 %, soit un peu moins que la moyenne de 31 % sur 10 ans. La société estime que les investisseurs continueront d’attribuer une prime significative à l’action, compte tenu des perspectives de croissance prometteuses de l’entreprise et de sa transition vers une capitalisation boursière plus importante.

Le nouveau prix cible de 175 dollars comprend un ratio C/B prévisionnel d’environ 27 fois, ce qui représente une prime de 31 % par rapport au ratio actuel du S&P 500. Toutefois, les analystes ont également mis en garde contre les risques potentiels qui pèsent sur leur opinion positive, notamment une éventuelle baisse des dépenses de consommation ou une augmentation prolongée des prix de la viande bovine, qui pourraient limiter la croissance des bénéfices et affecter l’évaluation de l’action.

Cet article a été généré et traduit avec l’aide d’AI et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, voir nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button