Actions

Alerte résultats : SSR Mining aborde l’incident COPLER et les résultats financiers



 

SSRM
-0,93%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lors d’une récente alerte résultats, SSR Mining (NASDAQ: SSRM) a fait le point sur l’incident de COPLER et a passé en revue les résultats financiers du quatrième trimestre et de l’année 2023 de l’entreprise. Le président exécutif Rodney Antal a exprimé sa profonde sympathie pour les familles des neuf membres du personnel disparus à la suite d’un glissement important de la plate-forme de lixiviation en tas à COPLER, qui s’est produit le 13 février 2023.

La société, qui a suspendu ses activités à COPLER, se concentre sur les efforts de récupération et collabore avec les autorités turques pour remédier à la situation. Malgré l’incident, SSR Mining a fait état d’une solide position de liquidité à la fin de l’année 2023, avec 492 millions de dollars de liquidités et aucune échéance de dette à court terme. Cependant, l’incident COPLER devrait avoir un impact sur les résultats financiers en 2024, entraînant la suspension du dividende trimestriel et du plan d’achat d’actions automatisé de la société.

Principaux enseignements

  • SSR Mining a suspendu ses activités à COPLER à la suite d’un glissement important de la plate-forme de lixiviation en tas.
  • La société a exprimé ses condoléances pour les neuf personnes disparues et donne la priorité aux efforts de recherche et de sauvetage.
  • Une stratégie de confinement est en cours de mise en œuvre pour la zone touchée, la surveillance environnementale par les autorités turques indiquant qu’il n’y a pas de contamination jusqu’à présent.
  • SSR Mining a terminé l’année 2023 avec 492 millions de dollars de liquidités et aucune échéance de dette à court terme.
  • La société a suspendu son dividende trimestriel et son plan d’achat d’actions automatisé en raison de l’incident du COPLER.
  • Les opérations sur les autres sites de SSR Mining – Marigold, Seabee et Puna – se poursuivent.

Perspectives de l’entreprise

  • SSR Mining travaille en étroite collaboration avec les autorités gouvernementales et les organismes de réglementation pour faire face à l’incident du COPLER et informera le marché dès que de nouvelles informations seront disponibles.
  • La société évalue l’impact financier de l’incident COPLER pour 2024 et prévoit des charges de dépréciation liées au stock de lixiviation en tas.

Faits saillants baissiers

  • L’incident COPLER a entraîné la suspension des opérations et pourrait avoir un impact financier important pour SSR Mining.
  • La société a suspendu son dividende et son plan d’achat d’actions afin de préserver ses liquidités.
  • Les investissements dans des projets non spécifiés ont été temporairement suspendus.

Faits saillants à la hausse

  • Les autres activités de SSR Mining continuent de générer des flux de trésorerie.
  • L’entreprise a terminé l’année avec une solide position de liquidité, ce qui pourrait l’aider à relever les défis actuels.

Manque à gagner

  • L’incertitude règne quant à l’impact financier total de l’incident COPLER.
  • En raison de l’incident, l’AIA de COPLER (vraisemblablement une autorisation ou un permis) a été révoquée.

Questions et réponses

  • L’entreprise a informé ses assureurs du glissement de COPLER et collabore avec eux pendant que les enquêtes se poursuivent.
  • Les coûts et la logistique du déplacement des matériaux glissés sont encore incertains, la priorité étant donnée aux efforts de récupération et à la stabilisation de la plate-forme de lixiviation en tas.
  • Des charges de dépréciation potentielles sont prévues pour le premier trimestre 2024, 73 millions de dollars représentant 19 % du stock d’or total de COPLER.

L’alerte résultats de SSR Mining s’est concentrée sur le traitement du tragique incident de COPLER et ses implications pour les opérations et les perspectives financières de l’entreprise. Si la priorité immédiate est de retrouver le personnel disparu et d’assurer la sécurité et l’intégrité environnementale du site, SSR Mining évalue également les répercussions financières et prend des mesures pour préserver sa trésorerie. Les autres opérations minières de la société continuent à fonctionner et à contribuer à ses liquidités, apportant une certaine stabilité au milieu de l’incertitude causée par l’incident de COPLER.

Perspectives InvestingPro

À la lumière des récents développements chez SSR Mining (NASDAQ: SSRM), les investisseurs surveillent de près la santé financière et les perspectives d’avenir de la société. Selon les dernières données d’InvestingPro, SSRM a une capitalisation boursière de 862,5 millions de dollars. Cette valorisation intervient alors que la société a fait état d’une croissance significative de son chiffre d’affaires au cours des douze derniers mois (T4 2023), avec une augmentation de 24,29 % à 1,426 milliard USD. En outre, la marge bénéficiaire brute de SSRM s’élève à 43,64%, ce qui démontre la capacité de la société à maintenir sa rentabilité malgré les revers opérationnels.

Les conseils d’InvestingPro suggèrent que la direction de SSR Mining a réagi de manière proactive aux conditions du marché en rachetant agressivement des actions. Cela pourrait être un signe de confiance dans la proposition de valeur et la stratégie à long terme de la société. De plus, SSRM est connue pour détenir plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui est particulièrement rassurant pour les investisseurs compte tenu des problèmes de liquidité qui ont suivi l’incident COPLER.

En outre, le ratio Prix / Livre de la société au cours des douze derniers mois du T4 2023 a été rapporté à 0,26, ce qui indique que l’action peut se négocier à une faible valorisation par rapport à sa valeur comptable. Cela pourrait constituer un point d’entrée intéressant pour les investisseurs “value”, surtout si l’on tient compte du fait que SSRM verse un dividende important aux actionnaires, avec un rendement de 6,57% selon les dernières données disponibles.

Les investisseurs désireux d’approfondir les données financières et le positionnement stratégique de SSR Mining peuvent trouver une multitude d’autres conseils d’InvestingPro à l’adresse https://www.investing.com/pro/SSRM. Avec un total de 17 conseils disponibles, ces informations peuvent aider les investisseurs à prendre des décisions plus éclairées. En outre, les utilisateurs peuvent profiter d’une offre exclusive en utilisant le code de coupon PRONEWS24 pour obtenir une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, ce qui leur permettra d’améliorer encore leurs capacités de recherche en matière d’investissement.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button