Actions

Le cours de l’action IAG est confronté à des turbulences alors que la sécheresse des dividendes se poursuit


Le cours de l’action IAG est confronté à des turbulences alors que la sécheresse des dividendes se poursuit

 

ICAG
-1,00%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Le cours de l’action IAG (LON:ICAG) (LON : IAG) a continué à faire face à des turbulences même après que la société mère British Airways a publié de solides résultats financiers. Le titre a chuté au cours des six derniers jours consécutifs, ce qui signifie qu’il a chuté d’environ 8 % par rapport à son point le plus haut de 2024 et de plus de 16 % par rapport à son sommet de 2023.

La reprise est toujours en cours

IAG, le géant de l’aviation, a publié de solides résultats financiers alors que la demande pour les affaires et les loisirs continue d’augmenter.

Son bénéfice d’exploitation total a grimpé à 3,5 milliards d’euros, soit plus que les 3,25 milliards d’euros qu’elle avait réalisés avant la pandémie en 2019. En outre, la marge opérationnelle de l’entreprise a augmenté à 11,9 % contre 5,4 % l’année précédente.

L’entreprise bénéficie d’une forte demande alors que les voyages de vengeance se poursuivent. En témoignent les récentes bonnes performances de grandes sociétés hôtelières comme Intercontinental, Hilton et Mariott. La plupart de ces actions ont toutes atteint des niveaux records.

Elle a également bénéficié de tarifs plus élevés, même si la concurrence dans le secteur s’intensifie. Cette tendance devrait se poursuivre cette année, à mesure que la capacité dépassera ses sommets d’avant la pandémie. Une étude récente a montré que les tarifs devraient augmenter de 3 à 7 % cette année. 4,7 milliards de personnes devraient prendre l’avion cette année.

Par conséquent, le cours de l’action IAG a plongé pour trois raisons principales. Premièrement, la plupart des investisseurs prévoient que la forte demande récente commencera à ralentir cette année. Historiquement, la demande de voyages a tendance à augmenter à un rythme plus lent que celui observé récemment.

Heureusement, la croissance d’IAG a été tirée par les voyages d’agrément. Cette situation pourrait changer cette année avec la reprise des voyages d’affaires. Ce segment est généralement plus lucratif puisque ce sont les entreprises qui effectuent les paiements.

Deuxièmement, la hausse des coûts dans l’industrie suscite des inquiétudes. Les travailleurs gagnent désormais plus d’argent alors que le prix du carburéacteur devrait rester élevé cette année. Du côté positif, elle a investi dans des avions économes en carburant, ce qui pourrait l’aider à réduire ses dépenses opérationnelles totales.

Troisièmement, le cours de l’action IAG a chuté parce que la société a sauté son dividende alors même que ses bénéfices augmentaient. IAG a donné la priorité à la création d’une énorme réserve de trésorerie et au remboursement de sa dette substantielle plutôt qu’au versement de dividendes. Sa dette nette au 31 décembre est tombée à 9,2 milliards d’euros contre 10,3 milliards d’euros auparavant.

Prévisions du cours de l’action IAG

Graphique IAG de TradingView

L’action IAG ne s’est pas bien comportée récemment. Il a formé une configuration à double sommet à 157,25p entre janvier et février et se rapproche maintenant de son décolleté. Le titre est également tombé en dessous des moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 200 jours.

Plus important encore, il oscille légèrement au-dessus de la ligne de tendance ascendante qui relie les fluctuations les plus basses depuis décembre 2022. Le RSI est tombé légèrement en dessous du point neutre.

Par conséquent, les perspectives pour le titre sont extrêmement baissières si elle évolue en dessous de la ligne de tendance ascendante. Si cela se produit, le prochain objectif de prix à surveiller sera à 136,65p, le plus bas niveau d’octobre de l’année dernière.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button