Actions

UBS relève l’objectif de cours d’Infineon Technologies en raison des perspectives solides en matière d’EV et d’IA



 

IFNNY
-4,97%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, UBS a relevé son objectif de cours pour Infineon Technologies AG (IFX:GR) (OTC : IFNNY) à 46,00 €, contre 45,00 €, tout en réaffirmant une note d’achat sur le titre. L’analyse de la société suggère la confiance dans la position d’Infineon en tant que choix de premier plan dans le secteur, citant plusieurs raisons pour les perspectives positives.

Infineon devrait dépasser la croissance du marché des semi-conducteurs automobiles au cours des deux prochaines années, principalement en raison de son exposition significative au segment des véhicules électriques (VE). Les gains de parts de marché de l’entreprise dans les unités de microcontrôle (MCU) devraient également être durables, ce qui conduit à une prévision de croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires dans le segment automobile, par rapport à un pourcentage élevé de croissance du marché à un chiffre.

L’émergence de l’intelligence artificielle est un autre facteur qui motive la position optimiste d’UBS. L’influence de l’IA sur l’augmentation de la demande de puissance des serveurs devrait profiter à Infineon. Un nouveau modèle ascendant estime que les centres de données pourraient représenter un pourcentage à deux chiffres du chiffre d’affaires d’Infineon d’ici la fin de la décennie, soit une augmentation substantielle par rapport aux 4 % actuels.

En outre, la valorisation d’Infineon semble attrayante pour UBS. L’action se négocie à environ 13 fois les bénéfices prévus pour 2025, ce qui est inférieur à la moyenne historique du ratio cours/bénéfice (PE) de 19 fois. Cette valorisation, combinée aux perspectives de croissance de l’entreprise dans des domaines technologiques clés, conforte la note d’achat d’UBS.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button