Actions

L’action Orion déclassée par Jefferies en raison des inquiétudes concernant le médicament Nubeqa



 

ORINY
+0,84%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, Orion Oyj (ORNBV:FH) (OTC : ORINY) a vu la note de son action abaissée par un analyste de Jefferies, passant de “Hold” à “Underperform”. L’objectif de cours a également été abaissé à 28,00 EUR, contre 35,00 EUR précédemment.

L’analyste a exprimé des inquiétudes quant à la dépendance de la société à l’égard des ventes de son médicament Nubeqa, qui devrait représenter plus de 50 % du flux de trésorerie actualisé (DCF). Le taux de croissance annuel composé (TCAC) prévu pour les ventes de 2024 à 2028 n’est que de 3,2 % lorsque le Nubeqa est exclu.

L’analyste a souligné les défis imminents pour Nubeqa, en particulier l’introduction de versions génériques de Xtandi en 2028, qui pourrait entraver la croissance. En outre, le brevet américain pour le Nubeqa devrait expirer en 2033, ce qui introduit d’autres risques potentiels. Les perspectives commerciales d’autres produits d’Orion, tels que l’ODM-111 et le ‘105, font également l’objet d’un examen minutieux en raison des pressions exercées par la concurrence et le marché.

L’évaluation d’Orion est un autre sujet de préoccupation, car elle représente actuellement environ 20 fois le ratio cours/bénéfice (P/E) pour 2024, ce qui est nettement supérieur à la moyenne du secteur. Ce ratio est nettement plus élevé que la moyenne du secteur, qui est d’environ 17 fois pour un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 23 % du bénéfice par action (BPA) entre 2023 et 2026. En outre, le rendement du dividende d’Orion serait inférieur à celui de l’indice local, ce qui renforce les réserves de l’analyste quant à la valorisation actuelle de l’action.

L’abaissement de la note et la révision de l’objectif de prix reflètent le point de vue de l’analyste sur les vents contraires potentiels qui pèseront sur la croissance et la rentabilité d’Orion dans les années à venir.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button