Actions

Xponential Fitness fait l’objet d’une action collective en justice concernant ses actions



 

XPOF
+0,54%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

NEW YORK – Selon un communiqué publié aujourd’hui, une action collective a été intentée contre Xponential Fitness, Inc. (NYSE: XPOF), un franchiseur de marques de boutiques de fitness, alléguant une fraude sur les valeurs mobilières. La plainte, déposée auprès du tribunal de district des États-Unis pour le district central de Californie, affirme que la société et certains de ses dirigeants ont violé le Securities Exchange Act (loi sur la bourse) de 1934.

Les investisseurs qui ont acheté ou acquis des actions ordinaires de classe A de Xponential entre le 26 juillet 2021 et le 7 décembre 2023 sont visés par la plainte. La plainte affirme que Xponential n’a pas pleinement divulgué que beaucoup de ses franchisés étaient en difficulté financière, ce qui a eu un impact significatif sur les revenus de l’entreprise. La majorité des studios de la société n’étaient pas rentables, ce qui a conduit à des fermetures et à la mise en vente de plus de 100 franchisés à des prix bien inférieurs à leurs coûts initiaux.

Malgré ces difficultés, l’action en justice accuse la société de s’être livrée à des pratiques trompeuses pour recruter de nouveaux franchisés, notamment de fausses promesses de rendement financier élevé, des affirmations trompeuses sur les performances passées des studios et l’assurance d’un soutien de la part de l’entreprise. Ces actions auraient permis à Xponential de lever des fonds auprès d’investisseurs à des prix gonflés.

Les allégations ont été révélées à la suite d’un rapport de Fuzzy Panda Research du 26 juin 2023, et ont été corroborées par un article de Bloomberg Businessweek publié le 7 décembre 2023. L’article de Businessweek détaillait les témoignages d’anciens partenaires commerciaux, d’employés et de franchisés, brossant le tableau d’une entreprise qui a conduit de nombreuses personnes à la détresse financière. Suite à la publication de l’article de Businessweek, le cours de l’action Xponential a chuté de 13% le 8 décembre 2023.

Les personnes qui ont investi dans Xponential Fitness et qui souhaitent se porter partie civile dans le recours collectif ont jusqu’au 9 avril 2024 pour déposer une requête auprès du tribunal. Le fait d’être demandeur principal n’est pas une condition préalable à la participation à un éventuel recouvrement.

L’action en justice est menée par Bernstein Liebhard LLP, un cabinet qui a récupéré plus de 3,5 milliards de dollars pour ses clients depuis 1993. Les informations concernant l’action en justice sont basées sur un communiqué de presse publié par le cabinet.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button