Actions

Alerte résultats : Wiley revoit à la hausse ses perspectives pour l’ensemble de l’année dans le cadre de changements stratégiques



 

WLY
+12,65%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lors d’une récente alerte résultats, Wiley (NYSE: JW.A) a présenté ses résultats financiers du T3 2024 et ses mises à jour stratégiques, soulignant sa transition vers les activités principales de recherche et d’apprentissage et l’intégration des technologies d’IA.

Malgré une baisse de 6 % du chiffre d’affaires GAAP, la société a enregistré une croissance de 1 % du chiffre d’affaires ajusté et une augmentation similaire de l’EBITDA ajusté, atteignant 92 millions de dollars. Toutefois, le bénéfice par action ajusté a diminué de 27 %.

Wiley a annoncé la vente de deux actifs non essentiels et prévoit un chiffre d’affaires annuel moyen à élevé, révisant à la hausse ses perspectives de bénéfices pour l’ensemble de l’année. La société a également fait état de progrès dans son plan de réduction des coûts, avec 45 millions de dollars d’économies en cours d’année, et a présenté des objectifs ambitieux en matière de flux de trésorerie disponible pour les années à venir.

Principaux enseignements

  • L’orientation stratégique de Wiley vers les secteurs de la recherche et de l’apprentissage, ainsi que l’intégration de l’IA, façonnent sa trajectoire de croissance.
  • Le chiffre d’affaires et l’EBITDA ajustés ont connu une croissance marginale, tandis que le chiffre d’affaires et le BPA ajustés ont diminué.
  • L’entreprise a réussi à se défaire d’actifs non essentiels, la vente restante ne devant pas être significative.
  • Wiley est en avance sur son plan de réduction des coûts, visant à réaliser 130 millions de dollars d’économies, dont 80 millions ont déjà été réalisés.
  • Le flux de trésorerie disponible devrait s’améliorer de manière significative, avec des objectifs fixés pour les années fiscales 2025 et 2026.

Perspectives de l’entreprise

  • Wiley s’attend à ce que le chiffre d’affaires ajusté pour l’ensemble de l’année soit en hausse, avec des prévisions d’EBITDA ajusté de 335 à 355 millions de dollars.
  • Les prévisions de BPA ajusté ont été relevées à 2,45 $ à 2,65 $.
  • La société prévoit une croissance du chiffre d’affaires à un chiffre faible ou moyen et une augmentation des marges pour les exercices 2025 et 2026.
  • Le flux de trésorerie disponible devrait atteindre 125 millions de dollars pour l’exercice 2025 et 200 millions de dollars pour l’exercice 2026.

Faits marquants baissiers

  • Le chiffre d’affaires GAAP a diminué de 6 %.
  • Le BPA ajusté a chuté de 27 %.
  • Le redressement plus lent que prévu de Hindawi est noté, avec une amélioration attendue pour les exercices 2025 et 2026.

Faits marquants haussiers

  • L’édition de recherche a renoué avec la croissance d’une année sur l’autre, avec un chiffre d’affaires en hausse de 2 % si l’on exclut Hindawi.
  • Le chiffre d’affaires de l’apprentissage a augmenté de 5 %, grâce aux didacticiels et aux contenus numériques.
  • Wiley déploie activement des outils d’édition IA et des modèles de détection de la fraude, considérant l’IA comme un contributeur à la croissance future.

Manque à gagner

  • Le chiffre d’affaires de Research Solutions a diminué de 1 % en raison de la faiblesse du marché dans les projets de publicité et de soins de santé.

Points forts des questions-réponses

  • La direction de Wiley a exprimé sa confiance dans l’orientation stratégique de l’entreprise et dans sa position dans l’économie numérique.
  • L’entreprise a évoqué l’impact des programmes de réduction des coûts sur l’amélioration du flux de trésorerie disponible.
  • Il a été question de l’examen annuel des rachats d’actions avec le conseil d’administration, l’entreprise étant en avance sur l’année précédente en ce qui concerne les rachats d’actions.

Wiley, leader mondial de la recherche et de l’éducation, procède à des changements stratégiques pour consolider sa position dans l’économie numérique en pleine évolution. En se concentrant sur l’amélioration de ses activités de base et en tirant parti des technologies d’intelligence artificielle, l’entreprise est prête à atteindre ses objectifs financiers tout en stimulant l’innovation dans l’industrie.

La confiance de la direction dans l’orientation de l’entreprise et les perspectives financières revues à la hausse témoignent de l’engagement de Wiley à apporter de la valeur à ses parties prenantes. Les investisseurs et les observateurs du marché attendront avec impatience la mise à jour annuelle de Wiley en juin pour en savoir plus sur les performances et les initiatives stratégiques de l’entreprise.

Perspectives InvestingPro

La récente alerte résultats de Wiley a mis en évidence un accent stratégique sur les activités de base et l’intégration de l’IA, malgré des résultats financiers mitigés. Pour mieux comprendre la santé financière et les perspectives d’avenir de Wiley, plongeons dans quelques mesures et perspectives clés d’InvestingPro.

Les données d’InvestingPro montrent que la capitalisation boursière de Wiley s’élève à 1,82 milliard de dollars, ce qui reflète la taille et la valeur de marché de l’entreprise. Le ratio C/B, qui mesure le prix actuel de l’action d’une société par rapport à ses bénéfices par action, est négatif à -17,64, ce qui indique que la société a enregistré une perte au cours des douze derniers mois à compter du deuxième trimestre 2024. Cependant, le ratio C/B ajusté pour la même période est positif à 18,51, ce qui suggère que les analystes s’attendent à une meilleure performance des bénéfices à l’avenir.

Le rendement du dividende de la société est remarquable, à 4,23 %, ce qui est particulièrement intéressant pour les investisseurs à la recherche de revenus. Cela va de pair avec l’un des conseils d’InvestingPro, qui souligne que Wiley a augmenté son dividende pendant 25 années consécutives, ce qui témoigne d’un engagement fort en faveur du retour de la valeur aux actionnaires.

Un autre conseil d’InvestingPro qui ressort est la croissance attendue du revenu net cette année. C’est un signe positif pour les investisseurs, qui suggère que les initiatives stratégiques de l’entreprise, y compris l’intégration des technologies de l’IA et la concentration sur les activités de base, pourraient commencer à se refléter favorablement sur le résultat net.

Pour ceux qui sont intéressés par une analyse plus approfondie, Perspectives InvestingPro offre des perspectives et des conseils supplémentaires. En utilisant le code de réduction PRONEWS24, les lecteurs peuvent bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+ pour accéder à ces précieuses ressources. Cinq autres InvestingPro Tips sont disponibles pour Wiley, fournissant un aperçu complet des performances financières et opérationnelles de la société.

La direction de Wiley reste confiante dans son orientation stratégique et, grâce aux données et aux conseils d’InvestingPro, les investisseurs peuvent se faire une idée plus précise de la trajectoire de la société et prendre des décisions plus éclairées.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button