Actions

Under Armour nomme Kevin Plank président-directeur général et El-Erian président du conseil d’administration



 

UA
-0,13%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

BALTIMORE – Under Armour, Inc. (NYSE: UA, UAA) a annoncé aujourd’hui une transition de leadership, le fondateur de la société Kevin Plank devant prendre les rênes en tant que président et chef de la direction à partir du 1er avril 2024. M. Plank succédera à Stephanie Linnartz, qui quitte ses fonctions de présidente, de directrice générale et de membre du conseil d’administration.

Parallèlement à ce changement, le Dr Mohamed A. El-Erian, administrateur indépendant depuis 2018 et administrateur principal depuis 2020, assumera la fonction de président non exécutif du conseil d’administration.

Plank, qui a fondé Under Armour en 1996 et a dirigé l’entreprise jusqu’en 2019, quittera son rôle actuel de président exécutif du conseil d’administration, tout en conservant son poste d’administrateur.

Linnartz, qui restera conseiller de l’entreprise jusqu’au 30 avril 2024, est reconnu pour avoir renforcé l’équipe de direction et concentré la stratégie de consommation de l’entreprise, qui comprend le lancement du programme de fidélisation UA Rewards aux États-Unis.

Dans un communiqué, M. Plank a exprimé sa gratitude à Mme Linnartz pour ses contributions, soulignant son rôle dans la réorganisation de la conception des produits, de la chaîne d’approvisionnement et de la connectivité avec les consommateurs. Mme Linnartz a évoqué son mandat avec fierté, soulignant les progrès stratégiques réalisés sous sa direction et exprimant sa confiance dans les fondements de la croissance future de l’entreprise.

El-Erian, le nouveau président du conseil d’administration, a salué la précieuse contribution de Mme Linnartz et s’est dit impatient de travailler en étroite collaboration avec M. Plank et l’équipe de direction pour accroître la valeur actionnariale et propulser l’entreprise vers l’avant.

Le retour de M. Plank au poste de PDG intervient à un moment où Under Armour continue de relever les défis de l’après-pandémie, dans le but de tirer parti de ses atouts et de prendre des décisions commerciales équilibrées au profit des athlètes, des clients et des actionnaires.

Under Armour, dont le siège social se trouve à Baltimore, dans le Maryland, est l’un des principaux inventeurs, négociants et distributeurs de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport de marque. Cette transition de la direction s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à inspirer les athlètes et à stimuler la croissance.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button