Actions

Alerte résultats : Arbe Robotics présente les résultats du quatrième trimestre


© Arbe PR

 

ARBE
-19,59%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Arbe Robotics, l’un des principaux développeurs de systèmes radar à haute résolution pour la conduite autonome, a présenté ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’ensemble de l’année 2023. Malgré les défis, notamment certains OEM qui retardent leurs délais de décision, l’entreprise s’attend à des gains de clients importants en 2024.

Arbe a annoncé la version de production de son processeur radar et la disponibilité de ses puces d’intention de production, avec un Tier-1 chinois, HiRain, prêt à commencer la production de masse de radars d’imagerie 4D utilisant les puces d’Arbe. Le chiffre d’affaires de la société pour le quatrième trimestre 2023 était de 0,35 million de dollars, et elle a terminé l’année avec une réserve de trésorerie de 44 millions de dollars. Arbe se prépare également à une double cotation à la Bourse de Tel-Aviv et prévoit d’émettre des obligations pour obtenir un fonds de roulement supplémentaire.

Principaux enseignements

  • Les revenus d’Arbe Robotics pour le quatrième trimestre 2023 ont augmenté pour atteindre 0,35 million de dollars, contre 0,15 million de dollars au quatrième trimestre 2022.
  • Le chiffre d’affaires annuel pour 2023 était de 1,5 million de dollars, en baisse par rapport à 3,5 millions de dollars en 2022.
  • La société a annoncé la version de production de son processeur Radar et la disponibilité des puces d’intention de production.
  • HiRain prévoit de lancer la production de masse de radars d’imagerie 4D utilisant le chipset d’Arbe, avec des plans de collecte de données à grande échelle.
  • Cinq grands équipementiers ont choisi les puces d’Arbe pour des projets de perception, et l’entreprise vise également des marchés autres que l’automobile.
  • L’entreprise prévoit de réaliser quatre conceptions avec des constructeurs automobiles et projette une croissance de son chiffre d’affaires en 2025.
  • Arbe dispose d’une solide position de trésorerie, avec 44 millions de dollars de liquidités et d’équivalents, et n’a pas de dette.

Perspectives de l’entreprise

  • D’importants contrats avec des clients sont prévus en 2024.
  • Quatre design-ins avec des constructeurs automobiles prévus en 2024, projetant une croissance du chiffre d’affaires en 2025.
  • Double cotation à la Bourse de Tel Aviv et émission d’obligations prévue pour le fonds de roulement.

Faits marquants baissiers

  • Le chiffre d’affaires annuel pour 2023 a diminué par rapport à 2022.
  • Marge brute négative pour le quatrième trimestre 2023 et l’ensemble de l’année.
  • L’EBITDA ajusté pour 2024 devrait être une perte comprise entre 30 et 36 millions de dollars.

Faits saillants haussiers

  • Forte demande pour le radar d’imagerie à grand nombre de canaux d’Arbe.
  • La stratégie non-automobile gagne du terrain, et des revenus importants sont attendus en 2024 et 2025.
  • Amélioration du paysage concurrentiel avec l’absence de nouveaux concurrents et une meilleure compréhension par les OEM de l’importance des radars à grand nombre de canaux.

Ratés

  • Le ralentissement de la montée en puissance en 2024 n’a pas d’impact significatif sur les projections de revenus, principalement tirés de la Chine et des applications non automobiles.
  • En attente de l’approbation finale des OEM avant de comptabiliser les revenus des commandes.

Points forts des questions-réponses

  • Le radar d’Arbe, ainsi que le radar à base de puces de Mobileye, sont les seules solutions connues pour les systèmes de conduite autonome de niveau 2+ et de niveau 3.
  • L’entreprise a évoqué les limites des radars logiciels pour répondre aux exigences des systèmes de conduite autonome avancés.
  • Arbe a exprimé sa gratitude à ses employés et à ses partenaires et a invité les investisseurs à la contacter pour de plus amples discussions.

Arbe Robotics (ticker non communiqué) continue de se positionner comme un acteur clé de l’industrie de la conduite autonome, sa technologie Imaging Radar suscitant l’intérêt des équipementiers et des secteurs non automobiles. Malgré une baisse des revenus d’une année sur l’autre, les mouvements stratégiques de l’entreprise et les gains de conception anticipés suggèrent un redressement potentiel dans les années à venir. La stabilité financière de l’entreprise, caractérisée par une forte réserve de liquidités et l’absence de dettes, soutient ses projets en cours et ses plans d’expansion sur le marché. Alors qu’Arbe se prépare à une double cotation et à l’émission d’obligations, les investisseurs et les observateurs du secteur suivront de près ses progrès et l’adoption de sa technologie radar dans les applications automobiles et non automobiles.

Perspectives InvestingPro

Les récents résultats financiers et mouvements stratégiques d’Arbe Robotics ont attiré l’attention sur sa position sur le marché et son potentiel futur. Pour mieux comprendre la santé financière de l’entreprise et le sentiment du marché, examinons quelques mesures et perspectives clés d’InvestingPro.

Les données d’InvestingPro indiquent une capitalisation boursière d’environ 120,91 millions de dollars, ce qui reflète la valorisation actuelle de l’entreprise sur le marché. Malgré une année difficile, avec un chiffre d’affaires de 1,27 million de dollars pour les douze derniers mois à compter du troisième trimestre 2023, la stabilité financière de l’entreprise est attestée par sa forte position de trésorerie, car elle détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan. Ceci est particulièrement important pour les investisseurs considérant les plans de la société pour une double cotation et l’émission d’obligations, car cela suggère un certain degré de flexibilité financière.

Un conseil d’InvestingPro digne d’intérêt est que les analystes anticipent une croissance des ventes pour l’année en cours, ce qui s’aligne sur les propres projections d’Arbe concernant l’obtention de clients importants et la croissance du chiffre d’affaires en 2024 et au-delà. Ce point de vue prospectif peut intéresser les investisseurs qui se concentrent sur la trajectoire de croissance de la société.

Un autre conseil d’InvestingPro est que le cours de l’action Arbe a connu une volatilité significative, ayant pris un coup important au cours de la semaine et du mois derniers. Les investisseurs doivent absolument tenir compte de cette volatilité, d’autant plus que le cours de l’action évolue souvent dans le sens inverse du marché. Cela pourrait indiquer un profil de risque plus élevé, mais aussi un potentiel de récompense élevé si les initiatives stratégiques de l’entreprise portent leurs fruits.

Pour ceux qui souhaitent approfondir l’analyse financière et obtenir d’autres conseils d’InvestingPro sur Arbe Robotics, il est recommandé de visiter le site https://www.investing.com/pro/ARBE. Les investisseurs peuvent utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+. Il existe 14 autres Perspectives InvestingPro disponibles qui pourraient fournir des indications supplémentaires sur la santé financière et le potentiel de marché d’Arbe.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button