Actions

Alerte résultats : Drax Group annonce une forte croissance financière en 2023



 

DRX
+0,92%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Drax Group Plc (LON:DRX.L) a fait état d’une solide performance financière pour l’ensemble de l’année 2023, soulignant l’alignement stratégique de l’entreprise sur les rendements pour les actionnaires et les résultats environnementaux et sociaux positifs. L’entreprise, qui a fourni 8 % de l’énergie renouvelable du Royaume-Uni, a connu une croissance significative de l’EBITDA ajusté, qui a augmenté de 66 % pour atteindre plus de 1,2 milliard de livres sterling.

Drax a également déclaré un dividende final de 0,139 livre sterling par action et a réussi à réduire l’effet de levier à 1,1x. L’un des points forts de l’alerte résultats a été l’approbation du projet BECCS à la centrale électrique de Drax, qui est crucial pour les objectifs de zéro net du Royaume-Uni. Les perspectives à long terme de l’entreprise restent positives, avec des plans d’investissement de plus de 4 milliards de livres sterling d’ici à 2030 et des objectifs d’élimination de plus de 20 millions de tonnes de carbone à l’échelle mondiale.

Principaux enseignements

  • Le groupe Drax a fourni 8 % de l’énergie renouvelable du Royaume-Uni en 2023.
  • L’EBITDA ajusté a augmenté de 66 % pour atteindre plus de 1,2 milliard de livres sterling ; un dividende final de 0,139 livre sterling par action a été proposé.
  • L’effet de levier de l’entreprise a été réduit à 1,1x, et il est prévu de rembourser les échéances de la dette de 2025 en 2024.
  • Le projet BECCS de la centrale électrique de Drax a été approuvé, soutenant ainsi les objectifs du Royaume-Uni en matière d’émissions nettes de gaz à effet de serre.
  • Drax vise à investir plus de 4 milliards de livres sterling d’ici à 2030, en vue d’éliminer plus de 20 millions de tonnes de carbone à l’échelle mondiale.

Perspectives de l’entreprise

  • Drax prévoit d’investir 7 milliards de livres sterling en dépenses d’investissement d’ici à 2030-2031.
  • L’entreprise prévoit de réduire sa dette nette à 3 milliards de livres sterling ou moins d’ici à 2030-2031.
  • Les nouveaux actifs devraient générer un flux de trésorerie de 3 milliards de livres.

Faits saillants baissiers

  • L’activité de production de pellets a été confrontée à des difficultés en 2023, avec un EBITDA et des marges plus faibles.
  • Des facteurs externes tels que les temps d’arrêt, les incendies de forêt, les grèves portuaires et les ouragans ont eu un impact sur les volumes et les coûts.

Faits marquants positifs

  • L’activité de production de biomasse a connu une augmentation de 34 % de l’EBITDA ajusté à 703 millions de livres sterling.
  • Des revenus contractuels de plus de 2,8 milliards de livres sterling sont attendus au cours des trois prochaines années.
  • La société dispose d’une activité génératrice de trésorerie solide et s’attend à des flux de trésorerie importants provenant des positions contractuelles.

Manquements

  • Aucun manquement particulier n’a été mis en évidence dans le contexte fourni.

Points forts des questions et réponses

  • L’entreprise a discuté de ses projets futurs, y compris une répartition de 150 millions pour l’hydroélectricité et de 50 millions pour les clients et les centrales thermiques à cycle combiné.
  • Drax travaille sur le mécanisme de transition et vise à signer un contrat avant les élections.
  • Les coûts de production de la biomasse devraient être supérieurs à 100 euros par mégawattheure.
  • L’entreprise couvre son risque de change et a bloqué les prix du carbone jusqu’à la fin de 2027 ou 2028.

Drax Group Plc a réalisé un exercice financier solide avec une croissance significative de ses activités dans le domaine des énergies renouvelables et de la biomasse. Les investissements stratégiques de l’entreprise et l’accent mis sur le développement durable devraient continuer à stimuler les performances et à contribuer à la sécurité énergétique du Royaume-Uni et aux objectifs “net zéro”. Avec l’approbation du projet BECCS et l’expansion de ses activités mondiales, Drax se positionne en tant que leader dans le domaine de l’élimination du carbone et des énergies renouvelables. L’approche disciplinée de la société en matière de gestion des flux de trésorerie et de la dette, ainsi que son modèle d’entreprise robuste, constituent une base solide pour la croissance future et le rendement pour les actionnaires.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button