Actions

Alertes résultats : Telos Corporation dépasse les attentes du quatrième trimestre et vise la croissance



 

TLS
+25,71%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Telos Corporation (TLS), l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité, a annoncé de solides résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’année 2023, dépassant les prévisions en matière de revenus, de bénéfices et de flux de trésorerie. Le chiffre d’affaires de l’entreprise au quatrième trimestre a grimpé à 41,1 millions de dollars, bien au-delà de la fourchette prévue de 30 à 34 millions de dollars.

Cette augmentation est principalement due à la forte performance du segment des solutions de sécurité, en particulier TSA PreCheck, et aux résultats plus élevés que prévu du segment des réseaux sécurisés. Malgré ces réalisations, Telos prévoit certains défis en matière de revenus en 2024, les projections indiquant une baisse des revenus du segment Security Solutions et une diminution du carnet de commandes du segment Secure Networks.

Principaux enseignements

  • Le chiffre d’affaires de Telos Corporation pour le quatrième trimestre a atteint 41,1 millions de dollars, dépassant la fourchette prévue de 30 à 34 millions de dollars.
  • L’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 28 à 29 millions de dollars pour le premier trimestre et une perte d’EBITDA ajustée de 5,5 à 5 millions de dollars.
  • Les nouvelles prises d’affaires pourraient potentiellement ajouter jusqu’à 525 millions de dollars sur cinq ans, sous réserve de la résolution des protestations en cours.
  • Telos se concentre sur la rationalisation des opérations et la reconstruction de sa base de revenus en 2023.
  • L’entreprise a conclu des accords d’équipe qui pourraient générer des revenus importants, en supposant une contribution prudente de 60 à 85 millions de dollars au cours d’une année normale.

Perspectives de l’entreprise

  • Telos a fourni des prévisions pour le premier trimestre, avec des revenus qui devraient se situer entre 28 et 29 millions de dollars.
  • La perte d’EBITDA ajusté devrait se situer entre 5,5 et 5 millions de dollars.
  • La société travaille à la rationalisation de ses opérations et a des perspectives positives pour reconstruire sa base de revenus jusqu’en 2023.

Faits marquants baissiers

  • La marge brute a été légèrement inférieure aux prévisions en raison de l’activité à plus faible marge des réseaux sécurisés.
  • L’entreprise s’attend à une baisse du chiffre d’affaires des solutions de sécurité et à une diminution du carnet de commandes des réseaux sécurisés, ce qui pourrait entraîner des baisses de chiffre d’affaires en 2024.

Faits marquants haussiers

  • Telos a conclu des accords d’équipe susceptibles de générer jusqu’à 525 millions de dollars sur cinq ans pour son activité Solutions de sécurité.
  • La majorité du pipeline en croissance de l’entreprise se trouve dans le segment des solutions de sécurité, soit environ 80 %.
  • L’obtention de nouvelles affaires devrait avoir un impact positif sur les performances financières dans les années à venir.

Manque à gagner

  • La marge brute GAAP devrait diminuer d’environ 400 points de base en raison de l’augmentation des coûts d’amortissement.
  • La marge brute avant amortissement devrait rester stable.

Points forts des questions-réponses

  • Le PDG John Wood et le directeur financier Mark Bendza ont insisté sur la poursuite sélective par la société d’opportunités commerciales ayant une forte probabilité de succès.
  • Bendza a confirmé que les marges brutes en 2024 devraient être comparables aux niveaux de 2023.
  • M. Wood a exprimé sa confiance dans la capacité de l’équipe à produire des résultats et dans l’impact positif de l’acquisition de nouvelles activités sur la performance financière.

En résumé, Telos Corporation a réalisé une solide performance au cours du dernier trimestre de 2023 et a établi un plan stratégique de croissance et d’investissement dans de nouvelles propositions commerciales. La société reste optimiste quant à ses perspectives d’avenir, bien qu’elle anticipe certains défis en matière de revenus au cours de l’année à venir.

Perspectives InvestingPro

Les récents résultats financiers de Telos Corporation (TLS) ont dressé un tableau mitigé pour les investisseurs, avec une forte performance au quatrième trimestre, mais une baisse anticipée des revenus en 2024. Afin de mieux comprendre la santé financière et les perspectives d’avenir de la société, nous allons nous pencher sur quelques données et conseils clés d’InvestingPro.

Les données d’InvestingPro indiquent une période difficile pour Telos, avec une capitalisation boursière de 219,31 millions de dollars et un ratio C/B négatif de -6,92, reflétant les inquiétudes des investisseurs quant à la rentabilité. La croissance du chiffre d’affaires de la société pour les douze derniers mois, au troisième trimestre 2023, s’élève à -35,07%, ce qui indique une baisse significative des ventes, en accord avec les projections de la société qui prévoit une baisse des ventes pour l’année en cours.

Sur une note plus positive, un conseil d’InvestingPro souligne que la direction a racheté des actions de manière agressive, ce qui pourrait être un signe de confiance dans la valeur future de l’entreprise. En outre, Telos détient plus de liquidités que de dettes dans son bilan, ce qui suggère une position de liquidité solide qui pourrait aider à surmonter les difficultés prévues en matière de revenus.

Pour les investisseurs à la recherche d’une analyse complète, il existe 9 autres InvestingPro Tips, accessibles à l’adresse https://www.investing.com/pro/TLS. Ces conseils peuvent fournir des informations supplémentaires sur les stratégies financières et la position de Telos sur le marché. N’oubliez pas d’utiliser le code de réduction PRONEWS24 pour bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10 % sur un abonnement annuel ou biannuel Pro et Pro+, qui pourrait être une ressource précieuse pour garder une longueur d’avance dans le jeu des investissements.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button