Actualités Monde

Au moins trois morts au cours d’attaques russes, selon Kyiv


Des pompiers sur le site d’un immeuble touché par un tir de missile russe à Myrnohrad, en Ukraine. /Photo diffusée le 13 mars 2024/REUTERS/Service de presse des services d’urgence ukrainiens de l’oblast du Donetsk

KYIV (Reuters) – Au moins trois personnes ont été tuées dans des attaques de drones et des bombardements russes dans les régions de Soumy et de Donetsk, dans l’est de l’Ukraine, ont déclaré des responsables locaux mercredi.

Les Russes ont largué une bombe sur la ville de Myrnohrad, dans la région de Donetsk, faisant deux morts et cinq blessés, a déclaré le gouverneur local, Vadym Filatchkin, sur Telegram.

L’administration militaire de la région de Soumy a déclaré qu’un drone russe avait touché un immeuble d’habitation dans la nuit.

Un corps a été retiré des décombres à Soumy et les opérations de secours sont toujours en cours, ont indiqué les services d’urgence sur Telegram. Huit personnes ont été blessées et d’autres victimes pourraient être encore enterrées sous les gravats.

Mardi, deux immeubles d’habitation ont pris feu après une attaque de missiles russes dans la ville de Kryvyi Rih, dans le centre de l’Ukraine. Les autorités locales décomptaient cinq morts mercredi et au moins 50 blessés.

Le président Volodimir Zelensky, qui est né et a grandi dans cette ville, a fait l’éloge des équipes de secours sur Telegram et a promis que la Russie rendrait des comptes.

Des responsables russes ont indiqué mercredi que Kyiv avait lancé une vaste attaque de drones pour la deuxième nuit consécutive sur les régions russes limitrophes de l’Ukraine, ciblant à nouveau des installations énergétiques.

(Reportage de Pavel Polityuk, Yuliia Dysa, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button