Actions

BofA relève l’objectif de cours de l’action Dell à 130 $ sur la demande de serveurs AI



 

DELL
-2,87%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Mercredi, BofA Securities a mis à jour ses perspectives sur Dell Technologies Inc. (NYSE:DELL), en augmentant l’objectif de prix de l’action à 130 $, contre 116 $ précédemment, tout en réitérant une note d’achat sur le titre. L’ajustement fait suite au rapport de Dell sur la croissance significative de son activité de serveurs optimisés pour l’intelligence artificielle (IA) au cours du quatrième trimestre de l’exercice 2024 (F4Q24).

Dell a connu un quasi-doublement de son carnet de commandes, atteignant 2,9 milliards de dollars contre 1,6 milliard de dollars à la fin du trimestre précédent.

Les commandes de serveurs optimisés pour l’IA ont augmenté de 40 % d’un trimestre à l’autre, une grande partie des serveurs expédiés étant utilisés à des fins de formation. La capacité de Dell à répondre à la demande de serveurs IA est actuellement limitée par la disponibilité des GPU.

La direction a indiqué qu’une fois les GPU nécessaires obtenus, l’entreprise pourra rapidement expédier les serveurs d’IA. Le délai de livraison du modèle de GPU H100 montre des signes d’amélioration, bien que la demande du marché continue de dépasser l’offre. En outre, Dell a commencé à accepter des commandes pour le nouveau GPU H200.

L’analyste de BofA a souligné le potentiel d’un retour sur investissement plus élevé et d’un flux de trésorerie disponible positif influencé par un cycle de conversion de trésorerie négatif, ainsi que par la croissance du chiffre d’affaires des PC. Les prévisions du cabinet pour le chiffre d’affaires et le bénéfice par action (BPA) de Dell pour l’année fiscale 2025 (F25E) ont été révisées à la hausse à 93,0 milliards de dollars et 7,78 dollars respectivement, par rapport à l’estimation précédente de 92,3 milliards de dollars et 7,60 dollars.

L’objectif de prix a été relevé sur la base d’une évaluation de 15 fois le BPA projeté pour l’année civile 2025 de 8,47 $, ce qui représente une augmentation par rapport au multiple précédent de 14 fois un BPA de 8,27 $. BofA attribue ce multiple plus élevé à la croissance anticipée du chiffre d’affaires due à la forte demande de serveurs d’intelligence artificielle.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button