Actions

Le groupe Mistras annonce des résultats inférieurs aux prévisions pour le quatrième trimestre, mais dépasse les estimations de chiffre d’affaires



 

MG
+0,73%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

PRINCETON JUNCTION, N.J. – MISTRAS Group, Inc. (NYSE:MG), fournisseur mondial de solutions technologiques de protection des actifs, a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2023. La société a annoncé un bénéfice trimestriel par action (BPA) de 0,10 $, inférieur à l’estimation consensuelle des analystes de 0,14 $. Cependant, les recettes pour le trimestre étaient de 182,07 millions de dollars, dépassant l’estimation consensuelle de 174,16 millions de dollars et marquant une augmentation de 8,2% par rapport au même trimestre de l’année précédente.

La perte nette de la société s’est élevée à 2,5 millions de dollars pour le trimestre, dont 6,3 millions de dollars de coûts de réorganisation et autres et 1,2 million de dollars de pertes de change. Malgré cela, l’EBITDA ajusté (non-GAAP) pour le trimestre était de 19,2 millions de dollars, soit une augmentation de 22,0 % par rapport à l’année précédente et le résultat le plus élevé du quatrième trimestre dans l’histoire. Pour l’ensemble de l’année 2023, les liquidités nettes provenant des activités d’exploitation sont restées stables par rapport à l’année précédente, à 26,7 millions de dollars, tandis que le flux de trésorerie disponible (non-GAAP) de 3,1 millions de dollars a été inférieur à celui de l’année précédente, reflétant l’augmentation des dépenses stratégiques dans les zones de croissance en expansion.

Pour l’ensemble de l’année 2023, MISTRAS Group a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 2,6 %, tirée par la croissance des secteurs du pétrole et du gaz et de l’industrie. La perte nette pour l’année était de 17,5 millions de dollars, principalement en raison des coûts de réorganisation et d’une charge de dépréciation du goodwill sans impact sur la trésorerie. L’EBITDA ajusté pour l’année a augmenté de 13,2 % pour atteindre 65,8 millions de dollars, conformément aux prévisions révisées de l’entreprise.

En ce qui concerne l’exercice 2024, MISTRAS Group prévoit un chiffre d’affaires compris entre 725 et 750 millions de dollars, ce qui s’aligne sur le consensus des analystes de 724,7 millions de dollars. L’EBITDA ajusté devrait se situer entre 84 et 89 millions de dollars, et la société prévoit un flux de trésorerie disponible de 34 à 38 millions de dollars. Ces prévisions incluent une estimation de 20 millions de dollars d’avantages supplémentaires provenant des initiatives du Projet Phoenix.

Manny N. Stamatakis, président-directeur général par intérim, a exprimé sa confiance dans la trajectoire de l’entreprise en déclarant : “Nos résultats du quatrième trimestre témoignent de l’efficacité des initiatives du Projet Phoenix visant à améliorer la rentabilité et l’EBITDA ajusté grâce à une amélioration significative des marges et à des mesures visant à réaliser des économies de coûts durables.” Il a également souligné l’élan vers 2024 et l’attente d’une des meilleures années de performance de l’entreprise.

Edward Prajzner, premier vice-président exécutif et directeur financier, a commenté le quatrième trimestre comme une démonstration de la capacité de l’entreprise à générer une croissance significative du résultat net grâce à l’amélioration de l’efficacité des ventes et de la productivité opérationnelle. Il a reconnu la dynamique positive construite au cours du second semestre 2023 et les résultats tangibles observés au quatrième trimestre.

Les actions de MISTRAS Group n’ont pas connu de mouvement de pourcentage significatif à la suite de la publication des résultats, indiquant une réaction neutre du marché. L’accent mis par la société sur les investissements dans la croissance organique et l’amélioration des fonctions commerciales vise à favoriser la croissance du chiffre d’affaires dans les domaines en expansion, y compris les laboratoires de l’atelier aérospatial et les solutions d’analyse de données.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button