Actions

Trinseo entame la vente de sa participation dans la coentreprise Americas Styrenics



 

TSE
+9,24%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

WAYNE, Pennsylvanie – Trinseo (NYSE: TSE), fournisseur mondial de solutions pour matériaux de spécialité, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un processus de vente de sa participation de 50 % dans Americas Styrenics LLC (AmSty), une coentreprise avec Chevron Phillips Chemical Company LP. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la transformation stratégique de Trinseo visant à se défaire de ses activités dans le domaine des produits de styrène, en se concentrant sur la commercialisation d’actifs individuels ou d’activités régionales.

AmSty, créée en 2008, représente une partie des activités de Trinseo dans les Amériques. La société a déclenché une clause de sortie de propriété dans l’accord de coentreprise, qui devrait conduire à une vente définitive de sa participation dans AmSty d’ici le début de l’année 2025.

Selon Frank Bozich, président-directeur général de Trinseo, “la vente de notre participation dans AmSty est une étape logique de notre transformation en tant que fournisseur de matériaux de spécialité et de solutions durables”. Il a ajouté que l’exécution de la clause contractuelle de sortie de propriété offre une voie claire pour céder la participation de la société dans la coentreprise.

Le produit de la vente devrait être affecté à la réduction d’une partie des prêts à terme récemment émis par Trinseo, qui arrivent à échéance en 2028 et s’élèvent à 1,077 milliard de dollars.

Trinseo, qui emploie environ 3 100 personnes dans le monde, a déclaré un chiffre d’affaires net d’environ 3,7 milliards de dollars en 2023. L’entreprise se concentre sur la fourniture de solutions matérielles pour une variété d’industries, y compris le bâtiment et la construction, les biens de consommation, le médical et la mobilité, en mettant l’accent sur des approches durables et innovantes.

Ce mouvement est basé sur un communiqué de presse et reflète les efforts continus de Trinseo pour aligner son portefeuille sur sa stratégie à long terme. Il est important de noter que les déclarations prospectives contenues dans le communiqué de presse ne constituent pas des garanties de performances futures et sont soumises à divers risques et incertitudes.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button