Actions

Goldman Sachs abaisse la note des actions Amylyx suite à l’échec des essais, et réduit l’objectif à 4 $.



 

AMLX
-82,29%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Vendredi, Amylyx Pharmaceuticals Inc. (NASDAQ: AMLX) a connu un changement important dans ses perspectives boursières, Goldman Sachs ayant abaissé la note de la société de “Achat” à “Neutre”. La société a également réduit de manière drastique l’objectif de prix pour les actions Amylyx à 4,00 $, contre 40,00 $ précédemment.

Cet ajustement fait suite aux résultats décevants de l’essai PHOENIX de phase 3 d’Amylyx pour son médicament Relyvrio chez des patients atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA).

L’essai PHOENIX n’a pas atteint ses objectifs primaires ou secondaires, ne montrant pas de différence significative entre le médicament et le placebo dans l’amélioration du score total de l’ALS Functional Rating Scale-Revised (ALSFRS-R).

Le manque d’efficacité observé dans les résultats de l’essai a été décrit comme le “pire des résultats” par les analystes. En conséquence, l’action Amylyx a plongé de 85 % au cours des échanges intrajournaliers, tandis que l’indice biotechnologique plus large, XBI, a augmenté de 2 %.

À la suite de l’issue de l’essai, la valeur de l’action Amylyx est tombée en dessous de sa valeur en espèces, qui est d’environ 5 dollars par action. La société a annoncé son intention de rencontrer les parties prenantes concernées au cours des huit prochaines semaines afin de discuter des données et de déterminer la marche à suivre. Cette stratégie devrait inclure le retrait éventuel de Relyvrio de la considération.

Amylyx va maintenant se concentrer sur l’avancement de Relyvrio pour d’autres pathologies, telles que le syndrome de Wolfram et la paralysie supranucléaire progressive, ainsi que sur le développement précoce d’AMX0114 dans la SLA.

Goldman Sachs a souligné qu’elle ne prévoit pas actuellement de revenus pour ces programmes. En outre, ils ont noté que des catalyseurs significatifs pour ces indications, à l’exception du syndrome de Wolfram qui est très rare, pourraient ne pas apparaître avant plus d’un an.

Il est conseillé aux investisseurs de surveiller les résultats intermédiaires de l’essai sur la paralysie supranucléaire progressive, dont la date reste à déterminer, car ils pourraient constituer la prochaine occasion importante d’inflexion de la valeur d’Amylyx.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button