Actions

Goldman Sachs neutre sur l’action NCR Atleos avec un objectif de 23 dollars



 

NATL
-1,09%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, Goldman Sachs a initié une couverture sur NCR Atleos Corp. (NYSE:NATL) avec une note neutre et un objectif de prix à 12 mois de 23,00 $. La société, un des principaux fournisseurs de matériel, de services et de logiciels pour les guichets automatiques, est reconnue pour son intégration verticale, qui est considérée comme un avantage concurrentiel important. Cette intégration favorise les opportunités de ventes croisées et de ventes incitatives, ce qui peut permettre d’accroître la part de marché.

NCR Atleos est en train de passer à un modèle ATM-as-a-service (ATMaaS), qui regroupe le matériel, les logiciels et la maintenance avec des services de back-end dans un contrat d’abonnement unique. Ce changement stratégique devrait permettre à l’entreprise d’étendre le marché mondial des solutions ATM, actuellement de 10 milliards de dollars, où NATL détient une part de 40 %, à un marché estimé à 25 milliards de dollars. Cette expansion est attendue car l’entreprise vise à capter une plus grande part des dépenses internes des banques grâce à une gamme de services plus complète.

L’entreprise prévoit que cette transformation du modèle d’entreprise accélérera probablement la croissance du chiffre d’affaires, qui passera d’un chiffre faible en 2024 à un chiffre moyen en 2025. En outre, les marges d’EBITDA de NCR Atleos pourraient passer d’une dizaine à une vingtaine d’ici 2027. Malgré ces perspectives positives, l’entreprise note des vents contraires potentiels à court terme dans le domaine du matériel en raison de la transition vers l’ATMaaS, qui ne représente actuellement que 4 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise.

Goldman Sachs reconnaît qu’il existe des risques d’exécution liés au passage à l’ATMaaS. L’évaluation actuelle de la société est censée refléter ces risques, ainsi que des facteurs tels qu’une croissance et des marges plus faibles, un effet de levier financier plus important et une conversion plus faible du flux de trésorerie disponible (FCF) par rapport à ses pairs.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button