Economie

La montée en puissance synchronisée de ces 3 classes d’actifs laisse craindre un krach



 

NVDA
-2,00%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Investing.com – Bien que cet avis doit être pris avec des pincettes, compte tenu du fait qu’il vient de l’un des gestionnaires de fonds les plus baissiers de Wall Street, le marché semble se trouver dans la “configuration idéale” pour provoquer la panique des investisseurs et un krach boursier, selon Michael Gayed, gestionnaire de portefeuille chez Tidal Financial.

Dans une tribune publiée la semaine dernière sur InvestorPlace, il a en effet prévenu que les actions risquaient de subir une correction majeure, et a pointé vers certains signaux d’alarme qui clignotent sur le marché.

Gayed a notamment remarqué que l’Or, les actions de service public et les obligations du Trésor à long terme ont grimpé de concert.

“Il est rare que ces trois classes d’actifs traditionnellement défensives évoluent de manière aussi harmonieuse et, historiquement, ce type de mouvement a été le précurseur d’un changement plus large du marché”, a déclaré M. Gayed.

Il a ajouté que “le mouvement à l’unisson des classes d’actifs défensives est ce qui importe ici, et le fait qu’il se produise pendant une bulle d’échanges spéculatifs indique que quelque chose pourrait être sur le point de se briser”.

Soulignons que Gayed n’est pas le seul à mettre en garde contre un possible krach des marchés. La semaine dernière, Milton Berg, qui s’est exprimé dans le dernier épisode du podcast “Forward Guidance”, estimant par exemple estimé que les “perma bears qui s’attendent à une baisse de 60 % du S&P (…) pourraient finalement avoir raison”.

“Le marché va probablement se retourner à la baisse, et il s’agira probablement d’une récession ou au moins d’un ralentissement majeur”, avait-il ajouté.

L’investisseur avait par ailleurs révélé que son portefeuille contient actuellement 30 positions vendeuses, y compris contre Nvidia (NASDAQ:NVDA).

***

InvestingPro est fait pour vous ! Que vous souhaitiez obtenir des conseils boursiers performants clés en main ou que vous recherchiez des outils vous permettant de choisir efficacement les bonnes actions par vous-même, InvestingPro a quelque chose à vous apporter.

Vous y retrouverez des stratégies IA, des indicateurs exclusifs, des données financières historiques, des actualités professionnelles et bien d’autres services pour toujours garder une longueur d’avance sur les marchés et savoir quelles actions acheter et quelles actions fuir.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button