Actualités sur les crypto-monnaies

La société de crypto-monnaies Galaxy affirme que le bitcoin franchira la barrière de l’inquiétude pendant le marché haussier en cours



 

BTC/USD
+1,60%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

La société de crypto-monnaies Galaxy a publié cette semaine un document de recherche analysant la baisse de la valeur des crypto-monnaies le mardi 5 mars et ses implications pour la tendance haussière actuelle du marché.

Dans un document du département de recherche de la société, il est indiqué que le bitcoin reste “inapproprié pour les investisseurs inexpérimentés” après que la principale monnaie numérique ait connu une baisse de valeur après avoir atteint un nouveau record plus tôt dans la semaine.

“La réduction de la valeur a été exacerbée par un nombre considérable de liquidations de positions longues – 400 millions de dollars dans la seule période de 14 heures à 15 heures, heure de l’Est”, ont observé les chercheurs. “Les dernières 24 heures (à partir de 7 heures du matin, heure de l’Est, mercredi) ont vu plus de 800 millions de dollars de liquidations de positions longues (et plus d’un milliard de dollars au total si l’on inclut les liquidations de positions courtes) sur diverses plates-formes de négociation de contrats à terme sur crypto-monnaies.”

Malgré la baisse, le bitcoin ayant atteint de nouveaux records, Galaxy a indiqué que les fluctuations de prix sont revenues et devraient persister “alors que nous affrontons et surmontons les inquiétudes des investisseurs.”

“Plusieurs des crypto-monnaies les plus anciennes ont connu une résurgence le jour précédent [5 mars] et ont probablement été vendues, ce qui peut avoir contribué au pic de valeur dans la journée”, ont mentionné les chercheurs. “Les données de la blockchain indiquent qu’une quantité substantielle de pièces créées en 2010 sont redevenues actives hier et ont été transférées sur la blockchain – on suppose qu’elles ont été vendues. Chaque investisseur a son propre seuil de prise de bénéfices, et si cette activité a été menée par une seule personne et qu’elle a effectivement vendu, elle a probablement regretté de ne pas avoir vendu en 2021 lorsque les prix étaient similaires et a choisi de sécuriser ses bénéfices maintenant que les prix ont de nouveau augmenté.”

Cependant, lors de l’analyse de l’indicateur “jours de pièces détruites”, l’entreprise a observé que l’activation des anciennes pièces signale généralement soit les points culminants des tendances haussières, soit les points les plus bas des conditions de marché désespérées.

Néanmoins, “soyez assurés que nous surmonterons les inquiétudes des investisseurs au fur et à mesure que cette tendance à la hausse du marché progressera”, ont affirmé les chercheurs, exprimant leur conviction que l’ascension du bitcoin “n’en est qu’à ses débuts”.

“Maintenez votre détermination, transférez vos pièces dans un espace de stockage personnel si possible, et participez à ce qui est sans doute le phénomène le plus remarquable dont les marchés financiers aient jamais été témoins”, ont-ils conseillé en conclusion.

Cet article a été produit et traduit avec l’aide de l’intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button