Powell prévoit toujours des baisses de taux en 2024



Investing – Jerome Powell, président de la Réserve fédérale, est apparu devant les représentant américains alors que les marchés continuent de revoir leurs estimations concernant la direction de la politique monétaire. Le marché anticipe la première baisse des taux lors de la réunion de juin de la Fed, tandis que Powell et ses collègues cherchent à équilibrer la santé économique tout en évitant une inflation excessive.

Powell a déclaré qu’il ne faut pas s’attendre à des baisses de taux tant qu’il n’y a pas “plus de confiance que l’inflation se dirige durablement vers 2%”. Bien que l’inflation se soit améliorée, elle reste au-dessus de l’objectif à long terme de 2%. Powell a souligné les risques de baisser les taux trop tôt ou trop tard, mais a estimé qu’il serait probablement approprié de le faire à un moment donné en 2024.

Il a noté que la demande sur le marché du travail dépasse toujours l’offre, et que la Fed évaluera attentivement les données à venir. Il a aussi mentionné la santé de l’économie américaine ainsi qu’une activité plus faible dans le secteur immobilier en 2023 vu les taux d’intérêts élevés.

Powell a rappelé que la politique monétaire reste restrictive et est arrivée à son pic et continue de constituer un poids par l’économie.

***

En tant que lecteur de nos articles, vous pouvez profiter de notre plateforme de stratégies boursières et d’analyse fondamentale InvestingPro à tarif réduit, avec un rabais de 10%, grâce au code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro+ et Pro de 1 et 2 ans !Vous pourrez ainsi savoir quelles actions acheter et quelles actions vendre pour surpasser le marché et doper vos investissements, grâce à de nombreux outils exclusifs :

Ne soyez plus seul face au marché et rejoignez les milliers d’utilisateurs d’InvestingPro pour enfin prendre les bonnes décisions en Bourse et faire décoller votre portefeuille, quel que soit votre profil ou vos attentes.Cliquez ici pour vous abonner, et n’oubliez pas le code promo “ACTUPRO”, valable pour les abonnements Pro et Pro+ de 1 et 2 ans !

Source