Actions

L’action Williams-Sonoma bondit après la publication de résultats supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre et l’augmentation du dividende



 

WSM
+17,85%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Williams-Sonoma (WSM) a connu une hausse de 7 % de la valeur de son action à l’ouverture du marché boursier mercredi, après que la société de vente au détail spécialisée dans les biens de consommation a annoncé des bénéfices et des ventes supérieurs aux attentes pour le quatrième trimestre fiscal.

La société a déclaré un bénéfice trimestriel par action (BPA) de 5,44 $, dépassant les prévisions moyennes des analystes qui étaient de 5,14 $. Son chiffre d’affaires a atteint 2,28 milliards de dollars, dépassant les 2,22 milliards de dollars prévus.

Pour le trimestre, la marge bénéficiaire d’exploitation ajustée était de 20,1 %, ce qui représente une légère amélioration par rapport au chiffre de 19,9 % de l’année précédente et correspond aux 20 % prévus.

Pour l’exercice 2024, Williams-Sonoma prévoit que son chiffre d’affaires net annuel évoluera dans une fourchette allant d’une diminution de 3 % à une augmentation de 3 %, les ventes des magasins comparables (également connues sous le nom de ventes à magasins comparables) devant varier d’une diminution de 4,5 % à une augmentation de 1,5 %.

La société prévoit également une marge bénéficiaire d’exploitation comprise entre 16,5 % et 16,8 %.

En outre, la société a annoncé une augmentation de 26 % de son dividende trimestriel en espèces à 1,13 $ par action, qui sera distribué le 24 mai 2024 aux actionnaires inscrits dans les registres au 19 avril 2024. En outre, le conseil d’administration de la société a autorisé un nouveau programme de rachat d’actions d’une valeur de 1 milliard de dollars, qui remplace le plan précédent.

“Bien que nous ayons été confrontés au marché immobilier le plus morose depuis de nombreuses années et à l’instabilité de la politique mondiale, nous avons dépassé les attentes en 2023. Bien que ces facteurs aient affecté la croissance de notre chiffre d’affaires, nous avons continué à nous concentrer sur la vente de produits à plein prix, sur l’amélioration de l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement et sur la fourniture d’un service à la clientèle de premier plan”, a déclaré Laura Alber, présidente-directrice générale de Williams-Sonoma.

“Nous avons restructuré notre stratégie commerciale, ce qui nous a permis d’atteindre une marge bénéficiaire d’exploitation qui dépasse largement notre rentabilité avant la pandémie.”

Cet article a été produit et traduit avec l’aide de l’intelligence artificielle et revu par un rédacteur. Pour plus de détails, consultez nos conditions générales.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button