Actions

Stifel réduit la note d’IGT à “hold”, citant le “spin-off”.



 

IGT
-1,91%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Lundi, Stifel a ajusté sa position sur International Game Technology (NYSE:IGT), rétrogradant l’action d’Achat à Tenir et révisant l’objectif de prix légèrement à la baisse à 30 $ contre 31 $.

L’analyse de la société indique une confiance à long terme dans les perspectives de la société, en particulier après l’annonce d’une scission qui devrait servir de catalyseur important. La scission vise à établir une structure de capital et une base d’actionnaires plus efficaces pour le segment des loteries d’IGT, avec un minimum d’effets synergiques négatifs.

L’évaluation des actions d’IGT, qui ont clôturé à 26,64 dollars vendredi, intègre la valeur potentielle de la participation dans MergeCo, estimée à environ 5-6 dollars par action. En comparant avec l’évaluation la plus basse parmi ses pairs du secteur des loteries, l’entreprise suggère une juste valeur d’environ 33 dollars par action pour IGT, soit une augmentation de 21 % par rapport au dernier prix de clôture. Toutefois, la hausse à court terme est considérée comme limitée en raison des complexités du processus de scission et des incertitudes entourant le renouvellement du contrat d’IGT avec le Loto italien.

Stifel a souligné que la structure imposable choisie pour la scission, un Reverse Morris Trust, est destinée à fournir à MergeCo une plus grande flexibilité dans l’allocation du capital après la scission. Bien que l’impact fiscal devrait être minime en raison d’une échappatoire pour les sociétés holding britanniques, les investisseurs pourraient être confrontés à un impôt sur les gains provenant de la vente des activités Global Gaming + PlayDigital. Cette incidence fiscale peut inciter les investisseurs potentiels à retarder l’acquisition de positions dans RemainCo jusqu’à ce que la scission soit finalisée.

La performance commerciale future des actions IGT est également sous surveillance alors que la société s’approche du processus d’appel d’offres pour le contrat du Loto italien prévu pour la fin de l’année 2025. Bien que Stifel reste positive quant au positionnement stratégique d’IGT, la société prévoit de réévaluer ses perspectives une fois que plus de détails émergeront après le spin-off, qui devrait être clôturé fin 2024 ou début 2025.

En outre, Stifel a procédé à un ajustement mineur de son modèle IGT autonome, en augmentant les projections d’EBITDA ajusté de Global Lottery et d’EBITDA ajusté de Global Gaming pour 2024 de 1 % chacune, sur la base des mouvements de devises et des déclarations prospectives de la direction.

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button