Actualités Forex

USD/CHF : le franc suisse à la limite alors que les paris sur une baisse des taux de la BNS augmentent


USD/CHF : le franc suisse à la limite alors que les paris sur une baisse des taux de la BNS augmentent

 

USD/CHF
+0,38%

Ajouter au/Supprimer du portefeuille

Ajouter à la Watchlist

Ajouter position

Position ajoutée avec succès à :

Veuillez attribuer un nom à votre portefeuille de titres

Type:

Achat
Vente

Date:

 

Quantité:

Cours

Valeur du point:


Levier:

1:1
1:10
1:25
1:50
1:100
1:200
1:400
1:500
1:1000

Commission:


 

Créer une nouvelle Watchlist
Créer

Créer nouveau portefeuille de titres
Ajouter
Créer

+ Ajouter une autre position
Fermer

Le franc suisse a poursuivi sa forte vente après les dernières données sur l’inflation suisse. Le taux de change USD/CHF est devenu vertical et a atteint un plus haut de 0,8812, son plus haut depuis le 8 décembre. Il a bondi de plus de 5,75 % par rapport à son point le plus bas de ce mois-ci.

Les paris sur une baisse des taux de la BNS augmentent

Le taux de change USD/CHF a continué de grimper cette semaine après les faibles données sur l’inflation suisse. Selon l’agence nationale des statistiques, l’indice global des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,3 % en janvier, contre 1,7 % précédemment. Cette augmentation était bien inférieure à l’estimation médiane de 1,7 %.

L’inflation suisse a augmenté de 0,2% par rapport au mois précédent, également inférieure à l’estimation médiane de 0,6%. Cela signifie que les prix à la consommation évoluent dans la bonne direction.

Plus important encore, ces chiffres signifient que la Banque nationale suisse pourrait commencer à réduire les taux d’intérêt dès le 21 mars, les prix étant passés en dessous de son objectif de 2,0 %. En outre, le franc suisse reste à un niveau supérieur au niveau confortable de la banque.

La prochaine nouvelle importante sur l’USD/CHF sera les prochaines données sur l’inflation américaine . Ces chiffres fourniront plus d’informations sur ce à quoi s’attendre de la Réserve fédérale. Les économistes s’attendent à ce que les données montrent que l’IPC global a chuté à 2,9 % en janvier. L’inflation sous-jacente devrait passer à 3,8 %.

Les chiffres de l’inflation aux États-Unis seront publiés quelques jours après que le pays ait publié un rapport sur l’emploi solide . Par conséquent, un rapport sur l’inflation élevé signifie que la Fed continuera d’attendre plus longtemps avant de commencer à réduire les taux d’intérêt. Le scénario de base de nombreux analystes est que la banque réduira ses taux en juin.

Dans des déclarations récentes, des responsables de la banque centrale comme Tom Barkin et Michele Bowman ont insisté sur le fait que la banque serait patiente au moment de prendre sa décision concernant les réductions.

Analyse technique USD/CHF

Graphique USDCHF par TradingView

Le taux de change USD/CHF a poursuivi sa forte hausse cette semaine après la faiblesse des chiffres de l’inflation suisse. En bondissant, la paire a réussi à renverser la résistance cruciale à 0,8727, son point le plus haut du 23 janvier. La paire a dépassé la moyenne mobile sur 50 jours.

De plus, l’indice de force relative (RSI) s’approche du point de surachat à 70. L’indicateur MACD est passé au-dessus du point neutre. Par conséquent, les perspectives pour la paire sont haussières, le prochain point à surveiller étant à 0,900. Ce prix est environ 2,27% supérieur au niveau actuel.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France

Source

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button